Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

voir les ports utilisés par des applications

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Déc, 2006 10:16

Bonjour,

Je souhaite installer une application qui s'appelle OCS.
Elle installe un serveur web ainsi qu'une base de données mysql.
Il y a un problème lors du démarrage d'apache, le serveur web car il veut démarrer sur le port 80. Je sais qu'il s'agit du serveur IIS.
Ainsi, cela m'a soulevé cete question. Il se peut qu'un jour, je sois bloqué de la même manière sans savoir quelle application occupe un port.
Existe-t-il un outil gratuit qui permette de lister tous les ports ouverts d'une machine en mettant les applications qui les utilisent?

Merci,
:D
baobazz

Ven 08 Déc, 2006 14:03

Il y avait la société sysinternal qui fournissait des freeware, mais elle a été rachetée en juillet 2006 par crosoft... donc je ne sais pas si qqch existe encore...
janolap1

Géo : Bourges

Ven 08 Déc, 2006 14:13

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le firewall pour connaître les ports ouverts ou que les applications tentent d'ouvrir ? Pour ce que je bricole sous Ubuntu avec IPtables+Firestarter ça marche très bien, mais il est vrai que je ne connais rien aux serveurs IIS...

Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Ven 08 Déc, 2006 14:19

Je suis sous windows et je ne vois pas comment accéder aux données du firewall...

Je souhaite avoir une application qui liste les ports ouverts: apache, FTP,etc...
:D
baobazz

Ven 08 Déc, 2006 14:32

Heu ... simplement la commande netstat -b sous windows ou netstat -p sous Linux.
Je ne pense pas que celui de Windows soit libre, mais celui sous Linux l'est.
Mangr

Ven 08 Déc, 2006 14:42

En dehors de la commande netstat (merci à Mangr, j'arrivais pas a retrouver le nom de la commande lol) on peut aussi essayer de l'exterieur avec un scanner de port comme nmap.
Si les données produites (liste des ports utilisés) ne sont pas toujours tres clair, on peut se referer a la liste dressée par Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ports_logiciels
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 08 Déc, 2006 15:23

Effectivement Sysinternals a été racheté par Microsoft :(
Tcpview doit pouvoir faire l'affaire.
guerinp

Géo : Crolles

Ven 08 Déc, 2006 18:59

fport est une commande DOS qui le fait très bien.

Triste d'apprendre que Sysinternals est passé sous la coupe de Microsoft,
cela implique-t-il que les outils qui étaient fournis avec leurs sources ne le seront plus?
afrojojo

Géo : Genève

Sam 09 Déc, 2006 11:55

guerinp a écrit:Effectivement Sysinternals a été racheté par Microsoft :(
Tcpview doit pouvoir faire l'affaire.

En fait pour être plus précis c'est le créateur de Sysinternals qui a rallié les rangs de Crosoft...
Un certain nombre de ces outils sont encore dispos, mais sur le site de Billou ! :twisted:
Nico&CO

Géo : Niort (79)

Lun 11 Déc, 2006 00:38

Shnoulle

Géo : Roubaix