Je renouvel ma demande car j'ai aujourd'hui plus de précision dans ce que j'ai besoin :
- Le script doit présenter une gallerie photos a partir d'une structure de dossier ET sous dossier
(un peut comme ZenPhoto qui n'accepte pour l'instant pas de sous dossier)
- Le script permet d'optenir la photo dans sa dimension d'origine. (nouvelle fenetre simplement par exemple)
- Le script sait creer les miniatures. (voir même les miniatures moyene au besoin mais bon....)
- Le script gere les commentaires (dommage pour SPGM qui ne sais pas le faire)
- L'upload est possible et surtout, les photos atterissent directement dans la structure
de dossier et sous dossier qui constitue l'album. (en bref, pas comme Coppermine qui met
les photos uploader dans le repertoir de l'utilisateur... Dommage car très bon script !)
- Personnalisation suffisament facile pour un non programmeur comme moi

J'ai testé : Coppermine, PhpWebGallery, ZenPhoto, SPGM qui s'approchent tous de se que je cherche
sans toutes fois y parvenir...
J'ai un doute sur Plogger que je n'est pas encore testé mais qui stocke toutes les miniatures au même endroit...
Que ce passe t'il en cas de nom de photos identique d'un album a l'autre ?
Je regrette vraiment le systeme d'upload de Coppermine qui satisfait presque a tous le reste de mes besoins

Si ce n'est qu'il faut creer a la main les albums car Coppermine ne prend pas comme exemple la strucutre des
dossiers et sous dossiers de stockage des photos pour créer les albums... Pfff vraiment...
ZenPhoto aussi a l'air vraiment pas mal... Dommage pour la présentation des miniatures mais bon a la limite
s'il avais géré les sous dossiers, j'était preneur !
PhpWebgallery gère vraiment mal les Uploades par les utilisateurs... L'affichage taille reél est aussi mal foutu
pour ce que je veux faire car il faut dans ce cas, creer la miniature (qui peut être fait par le script) mais aussi
créer une image moyene si on ne veut pas afficher l'image réel simplement par redimensionement. Bref, je m'explique
peut être mal, mais j'ai vraiment pas adhéré a ce script qui est très bien pour une utilisation mono utilisateur.
Bref, moi c'est pour une association.
Quelques personnes a part moi pourront uploader des photos.
Les Internautes pourrais laisser des commentaires sur les photos.
La strucutre des dossiers/ sous dossiers pour stocker les photos uploader me parait vraiment pratique.
Mais bon, vous avez peut être des astuces a m'indiquer ???
En gros, j'en demande sans doute un peut trop... A vous de me dire.
C'est pouratnt pas compliqué ce que je souhaite mais bon, sans connaissances bien précise, impossible
de modifer quoi que ce soit. A la limite l'adresse de quelqu'un qui pourrais m'adapter un script
et me faire un devis ?
En attendant, merci.
-
mymyl