Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Site pour classement de livre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Nov, 2006 17:56

Salut à tous en cette fin d'année.
J'aimerai trouver une applie que je puisse mettre en ligne, je souhaiterai crée un site pour répertorier des livres, et de pouvoir faire une recherche multicritère, exemple, par genre auteur éditeur numéro d'édition et de pouvoire y mettre aussi les images des couvertures de chaque livre avec un petite info.
Un truc genre Koha ou pmb mais en beaucoup plus simple car ils fonctionne avec un format Unimarc.
Le problême est que le format Unimarc est super compliqué
et que seuls quelques bibliothécaires savent l'utiliser.
Merci à vous tous par avance.

Ps j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouver grand chose.
Leboxav

Géo : Chambéry

Sam 02 Déc, 2006 16:39

Genre http://www.librarything.com ?
Ce n'est pas en Unimarc, foi de bibliothécaire (tous les bibliothécaires parlent l'Unimarc ;-) ) mais quant à savoir si c'est libre...
isolde

Sam 02 Déc, 2006 16:45

super pour l'info, je vais regarder tout de suite, ça fais déjà un moment que je cherche.
Je reste toujours à l'afus d'autres idées.
Merci encore.

Bon je viens d'y faire un tour, mais je n'ai pas trouver de lien pour télécharger.
Merci c'était une info a voir quand même.
Leboxav

Sam 02 Déc, 2006 19:07

Salut,

Regarde un peu dans cette liste, tu trouveras peut-être ton bonheur : http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/r ... rubrique=7

Par contre, le format de référence, c'est pas plutot Bibtex ? :)
Totophe

Sam 02 Déc, 2006 19:18

bon je viens daller y faire un tour,
je potace les infos et fais des tests.
Merci beaucoup pour l'info.

Bon je viens d'aller y fair un tour mais beaucoup de liens manque ou alors rien n'indique un quelquonque téléchargement. bon j'en est trouver un mais je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci en tous cas.

Ps j'en profite aussi pour dire un grand merci au forum.
Leboxav

Lun 04 Déc, 2006 19:41

Exact, il n'y a rien à télécharger sur LibraryThing parce que ça te permet de gérer ta bibliothèque... en ligne !
En BibTex, c'est la norme des geeks qui utilisent LaTex (le jour où les bibliothécaires utiliseront LaTex... se mettront à Linux... lâcheront IE...)

Isolde rêveuse ;-)
isolde

Lun 04 Déc, 2006 19:52

ben pas folichon tout ça, je me demande si une simple base de donné ne ferai pas l'affaire, avec une interface graphique.
Mais je n'y connais rien en bd, et c'est pas faute de m'y avoir interessé. faudrai que je trouve un scelette ou je pourrais y mettre les champs que je veux et pouvoir faire des recherches multicirtères.
bref je cherche toujours, mais en tout cas merci pour tous vos postes.
Leboxav

Mar 05 Déc, 2006 17:08

Leboxav a écrit:Bon je viens d'aller y fair un tour mais beaucoup de liens manque ou alors rien n'indique un quelquonque téléchargement.

Ben vi, je ne fais que lister et renvoyer aux sites officiels des logiciels concernés.
WikindX pourrait peut-être te convenir, non?

isolde a écrit:En BibTex, c'est la norme des geeks qui utilisent LaTex

Mais heeeeeeeuuuu .....
Totophe