Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Je cherche à creer mes fichiers au format .PDF

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 01 Déc, 2006 11:59

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter un logiciel "libre" ou non pour creer mes documents au format .PDF, car il serait très utile pour mes interventions chez les particuliers & entreprises.

J'utilise sur mes PC de bureau "PDF creator", mais chez les clients ils n'ont en général pas de logiciels pouvant creer les fichiers au format .PDF, pour éviter d'installer un logiciel type pdf creator sur leurs machines, je voulais savoir si vous connaissez un logiciel qui se lance à partir d'une clé usb?

Par avance, merci pour votre aide.
KiT_GeN

Ven 01 Déc, 2006 12:03

Open Office sauvegarde au format .pdf. Va voir du côté de la Framakey !
theoliane

Géo : Normandie

Ven 01 Déc, 2006 17:37

Il existe une solution qui ne nécessite aucun logiciel.
- Tu crées tes documents
- Tu fais "imprimer" (ou ? + P)
- en bas, à gauche de la fenêtre, cliquer sur PDF et "Enregistrer au format PDF..."
baratin

Ven 01 Déc, 2006 19:33

Bonsoir,

Directement faisable en ligne, pas besoin de quelque logiciel que ce soit...

=> Media-Convert

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 01 Déc, 2006 21:15

PDFcreator (en un seul mot) permet de créér des documents au format PDF. Le produit est libre et installable sur toute machine Fenêtre$.
Si non, effectivement, OpenOffice possède un module de conversion de ses propres fichiers vers pdf
Amicalement
Tux
tuxmagic

Géo : Antony

Ven 01 Déc, 2006 22:13

Même s'il existe d'autre solution (libre ou non libre) tu n'auras pas de mal à "vendre" OOo"

Lorsqu'on prend la peine de maîtriser les styles -(et la numérotation des chapitres) on peut faire du PDF cliquable
(y compris avec des classeurs calc ) ce qui un gros avantage pour la lisibilité à l'écran du document.

PS - j'ai découvers il y a quelque temps un outil (libre) complémentaire pour spliter et merger du pdf
Il ne lui manque que l'interface en français pour être parfait c'est pdfsam http://www.framasoft.net/article4346.html

Sous linux l'imprimante postscript est déja intégrée - en ajoutant un script à nautilus la conversion d'un document peut même se faire par un simple clic-droit mais je doute que tes clients soient sous linux
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 03 Déc, 2006 20:36

Tolosano a écrit:Bonsoir,

Directement faisable en ligne, pas besoin de quelque logiciel que ce soit...

=> Media-Convert

Tolosano

Trop cool !
Je connaissait pas. Cela va me rendre de grand services.. Merci.
mymyl

Dim 03 Déc, 2006 20:39

theoliane a écrit:Open Office sauvegarde au format .pdf. Va voir du côté de la Framakey !

+12000

y'a pas mieux ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 03 Déc, 2006 23:12

J'utilise oOo tous les jours sur ma framakey au boulot, je suis nomade dans moult services hospitaliers dans 4 établissements différents. Donc tous mes documents nomades sont en PDF et cerise sur le gâteau,j'ai installé Scribus en plus ce qui me permet de faire des affichettes, plaquettes super nickel ....en PDF
Merci la Framakey !
Papy the lolo

Géo : Val de marne

Lun 04 Déc, 2006 08:08

Merci à tous pour vos réponses, je vais tester tout ça cette semaine, encore merci. :)

Edit : Pas contre ça ne fontionne pas avec une url, je voulais directement convertir ma page html en .pdf, mais sur media convert celà me met une erreur, même si j'enregistre ma page et que je lui donne le nom du fichier, media convert n'arrive pas à le faire, si quelqu'un à une petite idée à me proposer

Merci
KiT_GeN