Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Logiciel pour calcul mensualité ou annuité d'emprunt

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 19 Nov, 2006 13:18

Bonjour à vous,
Voilà je suis à la recherche d'un petit logiciel qui me permettrait de faire des simulations d'emprunts avec calcul de mensualités, annuités, intérêt et capital..etc.... Je vous remercie d'avance.
A bientôt.
Marc
Petitdan

Dim 19 Nov, 2006 14:59

Bonjour,

Il existe un outil dans la rubrique outils d'OpenOffice qui s'appel Amortissement Prêt qui pourrait répondre à ta recherche. C'est ici.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 19 Nov, 2006 20:11

Bonsoir,

J'ignore ce que font exactement les outils d'OpenOffice, mais j'avais écrit en Basic (donc fonctionnant sous DOS), puis compilé un petit programme (64 ko) qui calcule différentes sortes de prêts et affiche les tableaux d'amortissement. Je viens de vérifier : il tourne sous XP via l'invite de commandes...
- remboursements à amortissement constant
- remboursements constants
- remboursements progressifs
- remboursements "ronds" 100 F 150 F...etc (oui, je sais ! Mais ça date d'avant l'euro : dernière modif : août 1997...) avec reliquat à la fin
- remboursements avec différé d'amortissement

et calculs de capitalisation
- fournissant le taux, la durée, pour doubler tripler un capital...
- fournissant ll capital total ou la durée pour un capital en versant chaque mois une somme identique...

etc...

Voilà, si t'en veux, il est à toi...
Je pourrais éventuellement l'adapter à une demande précise, si je n'avais pas prévu le cas...

@+
Roncevaux

Jeu 23 Nov, 2006 11:51

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Mr "Ronceveaux" pourriez vous me faire parvenir le logiciel dont vous parlez? est il possible de l'adapter pour que l'unité monétaire soit l'euro?
Merci d'avance.
Marc
Petitdan

Jeu 23 Nov, 2006 13:15

Salut,

Aucun pb, je vois ça cet après-midi....
J'ignore cependant si je vais pouvoir faire afficher le symbole € : non à 99%, le Turbo Basic est trop vieux pour ça... Mais je vais remplacer dans ce cas le F de Franc, par un E comme Euro,ou alors faire écrire euro(s) en toutes lettres (au choix : il suffit de me le dire)
Sous XP, via Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Invite de commandes : j'ai un problème de tabulation dans l'affichage des entrées en réponse aux questions posées. Je vais tâcher de régler ça et voir si je choisis l'option ibnvite en ligne de commandes avant le démarrage d'XP, le pb reste le même...

Il me faudra une adresse mél pour l'envoi ou celle d'un site sur lequel déposer ledit fichier : lettre ce renseignement en MP (si ce n'est déjà fait)...

A bientôt

[EDIt] Bon, j'ai fait les modifs... Je veux encore modifier l'impression des tableaux d'amortissement pour qu'elle ne soit pas une capture d'écran en DOS, mais une impression dans un fichier séquentiel ouvrable dans notre TDT favori et transformable en tableau...
Ce sera pour demain... Faut aussi que je pense à sortir la pitance pour mes "fauves" demain...
Roncevaux

Jeu 23 Nov, 2006 21:58

Simulateur sous Excel / OpenOffice
http://www.cbanque.com/credit/simulateur.php

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Dim 26 Nov, 2006 18:03

merci encore pour les infos. Je vous laisse mon adresse mail, pour envoi des choses. Marc
marcpetitdan@yahoo.fr
Petitdan