Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Archiver des factures fournisseurs et client

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Nov, 2006 08:39

Salut à tous, je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'archiver les factures fournisseurs et client que j'ai....

j'aimerais mettre tout ça en format numérique....

Auriez-vous une idée du logiciel libre a exploiter ?

j'ai tenté Greenstone mais j'ai pas trop compris comment l'exploiter et scanner des feuilles pour les rentrer dedans...

merci a+
pourquoipas

Jeu 23 Nov, 2006 09:23

Une petit réponse/question rapide :

J'ai aussi des factures à gérer, et perso je les mets simplement dans les bons répertoires. Cela me suffit.
Quel avantage à utiliser un logiciel pour les archiver : recherche facilitée ?
Si il y en a un, alors je cherche aussi ce logiciel :P

A bientôt
kimaidou

Jeu 23 Nov, 2006 17:24

Un truc genre opendocman, peut-être ?
Une doc pour l'installer

Il y a aussi Alfresco, Maarch et Knowledge Tree
dubdub

Jeu 23 Nov, 2006 17:59

ben en fait, oui, c'est surtout pour pouvoir faire une recherche de facture par la suite.....

Mais la solution du répertoire, c'est sur, c'est pas mal non plus. Mais j'aime bien les softs ;)
pourquoipas

Ven 24 Nov, 2006 10:00

:D
J'aime bien aussi les softs.

Mais j'ai souvent perdu beaucoup beaucoup de temps à chercher un soft pour trouver une solution à un probème qui n'en est pas un.

Par exemple pour les factures, si tu stipules leur nom avec la date et quelques infos, cela t'aidera bien à les retrouver (genre date inversée pour permettre le tri par date : "20061124factureDupont53412.pdf" ). Après tu peux aussi créer un répertoire par fournisseur / client, année, etc.
Et si vraiment tu as besoin de retrouver facilement une facture, tu peux faire une recherche via l'explorateur de fichier.

Bref, ne perd pas trop de temps à trouver LE logiciel qui correspond pile à tes besoins et gratuit et libre, cela existe rarement, et on peut souvent faire facilement sans (en contrôlant d'autant mieux les choses).
Par exemple, le bon vieux tableur pour les carnets d'adresses (avec filtres et listes déroulantes, hop des recherches faciles) :wink:

A plus
kimaidou

Ven 24 Nov, 2006 19:42

merci kimaidou pour tes conseils et ton expérience !!!!
pourquoipas