Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Faire un liveCD a partir d'une distrib installée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Déc, 2005 23:33

un peu d'explication
j'ai un dossier morphix dans lequel je travaille, tout se fait ce dossier morphix.
$ ls /mnt/morphix/
morphix-cd morphix-tmp custom.txt MorphixCombined-IcewmGUI-0.5-pre5_rc2.iso new-image.iso morphix-hd morphix-base.iso MorphixMini-nvidia.mod

1° on monte l'image du cd (MorphixCombined-IcewmGUI-0.5-pre5_rc2.iso) dans morphix-tmp
2° on copie ce qu'il y a dans le cd dans morphix-cd (sauf le module verylightgui-2005-11-15_2053.mod )
3° On extrait le module verylightgui-2005-11-15_2053.mod dans morphix-hd
4° le chroot
on chroot dans morphix-hd
on fait les changements
on sort du chroot
5°On compresse en module morphix-hd (verylightgui-custom.mod) que l'on place dans morphix-cd
6°On crée une image de morphix-cd (new-image.iso)
7° on grave et on teste ou alors on teste avec l'image avec qemu.

morphix-cd est ce qui y aura dans le cd
morphix-hd est la distribution telle que tu peux l'avoir sur ton ordinateur.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 24 Déc, 2005 16:58

je comprends pas trop la version "morphix" mais je crois que je vais utiliser la solution Linux Live, ca m'a l'air plus ce que je veux (liviser une distrib installée)
je te remercie énormément :D
Fastolph

Lun 20 Nov, 2006 23:47

bonjour,
je fais remonter ce post : j'avais essayé un truc du genre avec une knoppix, et j'ai un plantage lors de la copie : il s'arrete sur le fichier /proc/kmsg ! apparemment ca n'est pas un vrai fichier mais un tru qui evolue au cours du temp, donc evidemment pas moyen de le copier.. mais je ne sais pas trop comment l'empecher de planter a cet endroit !

Merci.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen