Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:11
Supprimer les cookies

[Mac OSX Intel]Logiciel Devis Factures

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Nov, 2006 15:20

Bonjour,

C'est la première fois que je post et que je m'inscris ici je suis pourtant un fidèle lecteur de ce forum en particulier.

Je recherche une solution de type Ciel Devis-Facture en libre et gratuit ou au moins gratuit pour Mac OS X (MacPro Intel) car les fichier Excel ca commence à bien faire :cry:

Je cherche une application entière me permettant donc d'archiver mes devis de les transformer en facture, d'attribuer des pourcentages de reductions etc.

Je ne sais pas is ca existe mais si ca existe je pense que c'est ici que ca peut se trouver ^^

Merci d'avance
Arnaud IMBERTECHE
narno07

Mer 15 Nov, 2006 18:09

salut,
regarde par
daemon2a

Géo : Aiacciu

Mer 15 Nov, 2006 18:18

Merci pour la solution

Je cherche une application sur machine directement et non une application Web
Est ce que ca existe??

Merci
narno07

Mer 15 Nov, 2006 18:32

Ce n'est pas incompatible.
tu peux t'en servir localement, utilise MAMP (par exemple) pour te faire un environnement local de serveur PHP/mySQL
puis installe FACTUX
et puis voila

enfin c'est valable si Factux te convient

(j'espère que ma contribution n'est pas à coté de la plaque)
Cedric A

Mer 15 Nov, 2006 18:43

Ca peut être une alternative en effet mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi souple qu'une application type Ciel Devis - facture ou même que mon fichier Excel actuel

Donc je note bien sur cette option mais j'aimerais m'orienter vers quelquechose de plus ........... consistant on va dire
narno07

Mer 15 Nov, 2006 22:59

N'hésites pas à te servir d'une application web. Elles sont parfois équivalentes voire meilleures que des applications classiques. De plus, la bureautique actuelle a tendance à s'orienter vers les solutions embarquées. J'utilise personnellement MAMP sur Mac OS X et il est trés stable. Tu peux ensuite te créer une petite page d'accueil qui te renevrra vers tes applications préférées.

Sinon comme tu utilisais Excel auparavant, je me demande s'il n'est pas possible de faire la même chose avec OpenOffice, mais cette fois avec des macros. Je crois qu'il existe une macro pour OOO qui permet cela. Jettes un oeil sur le site officiel (n'oublies pas de le récupérer :wink:).
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille