Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Expériences sur le montage vidéo libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 14 Oct, 2006 10:22

Bonjour,

Je trouve que le libre notamment lorsqu'il est gratuit offre une réél alternative à des produits video (non libre) souvent -très- cher.

Depuis un petit mois je teste la version 2 de jahshaka et je suis très étonné par les possibilités de ce logiciel. Le seul hic du libre est l'insuffisance de tuto (j'y réfléchi pour jahshaka).

Cela reste aussi une bonne alternative au piratage (je suis étonné du nombre de personnes utilisant After effect et s'en vantant dans les forums, ce logiciel est vendu neuf autour de 600 €)

A titre d'exemple voici ma première video sous Jahshaka (libre et gratuit) le son a été rajouté sous Pinnacle studio 9+ (80 €)

http://www.dailymotion.com/CiTy/video/xgc9a_compositing-sous-jahshaka

Mais ce n'est que mon opinion ...

Chris as lechamane
lechamane

Lun 16 Oct, 2006 03:49

Merci a tous pour les infos.

Je voudrais savoir s'il existe des logiciels de compositing gratuit, genre After effects ?

Merci
Benm

Lun 16 Oct, 2006 09:24

C'est écrit dans le post juste au-dessus le tien... Jahshaka.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 16 Oct, 2006 22:04

Merci je le connaissais celui la, mais j'ai eu du mal a m'adapter a son interface et puis surtout je l'ai trouvé un peut faible.
par contre j'avais vu il y'a quelques temps la video d'un logiciel opensource qui devait bientot sortir et qui m'avait donné une bonne impression, malheuresement je ne me souvien plus du nom.
Benm

Lun 16 Oct, 2006 22:13

Je ne connais que 3 projets de logiciels de video Libres qui sont en cours de développement :
- Videa (est-il libre? l'auteur devait le libérer... l'a-t'il fait? je ne sais pas)
- Diva
- Pitivi

S'il y en a d'autre, merci de compléter :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 31 Oct, 2006 22:37

J'ai essayé pas mal de logiciels libres de droit. Je les ai trouvés à chaque fois soit très basiques, soit assez limités (mais on vous propose d'acheter la version supérieure...).
J'ai donc, il y a quelques mois, tenté le logiciel Studio Plus version 10 de Pinnacle qui, à mon goût, est un régal à tous les niveaux : facilité d'utilisation, qualité, rendus impeccables...
J'ai depuis adopté une version dite "pro". Je propose donc la vente des CD d'installation de Studio Plus version 10.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : [*]
A bientôt

[*][Edit Tolosano] Conformément à la charte du forum, merci de ne pas donner d'adresse e-mail directement sur les forums. Préférez votre profil pour indiquer votre adresse e-mail. [/edit]
crikrof

Mer 01 Nov, 2006 01:16

crikrof a écrit:J'ai essayé pas mal de logiciels libres de droit. Je les ai trouvés à chaque fois soit très basiques, soit assez limités (mais on vous propose d'acheter la version supérieure...).

Ne pas confondre libre / libre de droits / gratuit / shareware / payant / propriétaire. Aucun de ces termes ne sont synonymes ou ne signifient la même chose.

Libre de droits : Aucun droits dessus, je prends j'utilise et modifie à volonté, en changeant le nom de l'auteur, fermant le code, le rendre payant, etc.
Libre : L'auteur décide lui-même d'ouvrir les sources du logiciel et garantie à l'utilisateur 4 libertés : utiliser, copier / diffuser, étudier et modifier. Il restera quoiqu'il en soit l'auteur.
Shareware : version d'essai gratuite ou limitée dans le temps ou dans les fonctionnalités.
Payant : ben c'est payant :D
Propriétaire : les sources sont généralement invisibles du public, seule la version binaire est disponible.

Le reste n'a rien à voir avec le but de ces fora : faire découvrir les logiciels libres, et proposer une alternative aux solutions propriétaires.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 01 Nov, 2006 22:05

J'ai essayé Cinelera, et c'est un logiciel très puissant.

Par contre, il est hyper instable chez moi. :(
Chico

Ven 03 Nov, 2006 17:57

Tolosano a écrit:
crikrof a écrit:J'ai essayé pas mal de logiciels libres de droit. Je les ai trouvés à chaque fois soit très basiques, soit assez limités (mais on vous propose d'acheter la version supérieure...).

Ne pas confondre libre / libre de droits / gratuit / shareware / payant / propriétaire. Aucun de ces termes ne sont synonymes ou ne signifient la même chose.

Libre de droits : Aucun droits dessus, je prends j'utilise et modifie à volonté, en changeant le nom de l'auteur, fermant le code, le rendre payant, etc.
Libre : L'auteur décide lui-même d'ouvrir les sources du logiciel et garantie à l'utilisateur 4 libertés : utiliser, copier / diffuser, étudier et modifier. Il restera quoiqu'il en soit l'auteur.
Shareware : version d'essai gratuite ou limitée dans le temps ou dans les fonctionnalités.
Payant : ben c'est payant :D
Propriétaire : les sources sont généralement invisibles du public, seule la version binaire est disponible.

Le reste n'a rien à voir avec le but de ces fora : faire découvrir les logiciels libres, et proposer une alternative aux solutions propriétaires.

Tolosano

yop tolosano, comment va depuis montpellier? ;)

Justement pour le colloque du festival diffuz, on a récupéré les rushes, donc ca va etre une bonne occase de tester cinelerra en profondeur, et peut etre jahshaka. Mon geek de colloc va certainement tester la distrib orientée vidéo aussi, don cje reporterai les résultats ici :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka