Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

... gestion de salles municipales

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 02 Nov, 2006 16:55

Bonjour,

Je suis une pauvre salariée qui doit trouver un moyen de gérer les quelques salles que ma collectivité possède. Il existe bien des logiciels mais ils sont chers et vu le nombre de salles que nous avons, ça ne se justifie pas.

J'ai bien trouvé des choses ici mais mes connaissances en informatique étant limitées (à côté des vôtres, je dirais même EXTREMEMENT limitées), je patauge un peu.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un logiciel tout simple qui me permettrait de gérer depuis mon PC ces salles ? Je n'ai pas besoin de quelque chose en php (pour tout vous avouer, je sais à peine ce que c'est). Juste un petit truc tout simple.

MERCI !!
Véro82

Jeu 02 Nov, 2006 20:13

bonjour,

Peut être que tu trouveras ton bonheur sur le site adullact qui créé des logiciels pour les collectivités :

http://adullact.net/

Le chamane
lechamane

Jeu 02 Nov, 2006 21:17

Bonjour,

Je pense plus particulièrement à GRR. Certes c'est du php, mais ce n'est pas du tout compliqué à mettre en place, tout ce qu'il vous faut c'est un serveur. Suivant le type d'utilisation et le nombre de personnes qui sont censées avoir accès aux informations, vous pourrez soit utiliser un serveur local (uniquement sur votre machine), soit le mettre en Intranet, soit directement sur Internet.

Mettre en place un serveur en local ne prend que quelques minutes via easyphp par exemple, et ne requiert aucune compétence en la matière.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 02 Nov, 2006 21:52

Salut,
je te conseil d'installer mov'amp avec xoops et le module resmanager.Je participer a la creation du module,donc je le connais comme ma poche.Meme si t debutante,installer c trois truc va te pas prendre plus d'une heure.En kazou contact moi via mp et je te donne mon adresse msn pour t'aider.
yakakekliker

Ven 03 Nov, 2006 10:00

Je n'attendais pas de réponses aussi rapides ! Merci beaucoup :)

Je pense installer GRRR. Mais je n'ai jamais rien installé sur un serveur et ça m'impressionne un peu :\ Je risque de vous solliciter beaucoup (d'avance, je m'en excuse. Et d'avance, surtout, je m'excuse pour les questions stupides que je vais très certainement vous poser).

En tout cas, je ne connaissais pas du tout ADULLACT et je suis impressionnée de tout ce qu'on peut y trouver librement ! :D
Véro82