Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2music = voie + instrument

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Oct, 2006 20:05

il faut que la 1er et dernieres lettre soit pareil
darkblue

Ven 20 Oct, 2006 11:20

darkblue > si tu écrivais n'importe comment à un ordi, il t'enverrait ch... sans état d'âme et tu n'y verrais pas de problème : tu reformulerais correctement jusqu'à avoir une syntaxe "qui passe". Ici on te dit simplement (et gentiment !) qu'on ne comprend rien à ce que tu écris (orthographe "comme ça vient", et surtout aucune ponctuation ni construction de phrase, ce qui est particulièrement difficile à lire), mais tu es vexé... Où est la logique ? Surtout lorsque c'est toi qui vient demander quelque chose... Lorsque je demande quelque chose à quelqu'un, je m'efforce d'être le plus clair possible, c'est un mélange d'efficacité et de politesse (respect minimum envers l'interlocuteur). Les remarques que tu as obtenues ici ne sont en aucun cas une sorte de pédanterie ou de complexe de supériorité. Simplement quand on te lit et qu'en plus on se laisse dire que "ça te saoûle", bin c'est ressenti comme très impoli... Je ne vois pas où est le problème là-dedans.
irimi

Ven 20 Oct, 2006 15:44

Je fait de la programmation donc tu sais .
Je sais etre polie et respecté toute les regle que tu veut mais dsl pas de ma faute si ma penser va + vite que mon cerveau .
darkblue

Ven 20 Oct, 2006 15:53

darkblue a écrit:[...] pas de ma faute si ma penser va + vite que mon cerveau .

Wouah elle est splendide celle-là !

Ta pensée qui va plus vite que ton cerveau... :D
Chaud devant !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 20 Oct, 2006 17:17

Juste pour dire que moi quand je vois du SMS je ne réponds tout simplement pas. Darkblue tu as eu de la chance de trouver quelqu'un qui réponde alors plutôt que de polémiquer inutilement, dis merci et cours acheter un dico.
HeadWar

Ven 20 Oct, 2006 21:25

jai deja dit merci et le dico je les deja .
darkblue

Sam 21 Oct, 2006 00:24

Pour finir avec cette polémique peu en rapport avec le sujet...

L'orthographe est un sujet difficile. Je connais pas mal de personnes qui ont beaucoup de mal avec l'orthographe, même en s'appliquant, et c'est pour ainsi dire une sorte de handicap. Bien sûr, les conseils comme « va acheter un dictionnaire » ne les aident pas vraiment. Le mieux, sur un forum, est de rester ouvert. On insiste bien sur les règles d'accessibilité pour les sites et services web, on pourrait également parler d'une « accessibilité à la communication écrite » pour ceux qui ne maîtrisent pas tous les aspects formels de la langue.

Par contre, il y a deux choses que même les nuls en orthographe peuvent faire :
1 - apporter un peu de soin à leur écriture : pas d'abréviations SMS, des phrases clairement délimitées par des majuscules et des points, utilisation de la ponctuation, utilisation correcte (autant que possible) des accents, etc.
2 - organiser les idées et les phrases, en séparant clairement les phrases, et en sautant des lignes pour créer des paragraphes.
mpop

Géo : Lyon

Sam 21 Oct, 2006 19:22

Une bonne idee a zero dire-je.
si vous voulez je peut faire mais il faut pas trop atendre, sa viendra avec le temps
darkblue