Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:27
Supprimer les cookies

Couper une séquence de DVD et la sauver en fichier AVI

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 08 Oct, 2006 23:09

Bonjour Tout le monde!
Je cherche un logiciel avec lequel je puisse couper une séquence de vidéo et la sauver en fichier AVI, après je peux la faire encoder chez Daylimotion afin de la mettre sur une page web. J'ai réussi à en couper une mais je n'ai pas réussi à la sauver en fichier AVI, sinon qu'en fichier MU3, et ça ne marche pas comme ça. Est-ce qu'il existe un logiciel qui puisse faire tout ça,...mais en français...! Je demande trop...peut-être?
Merci à celui qui voudra m'aider, c'est pour faire une pub.
Merci d'avance.
lapislazulis

Dim 08 Oct, 2006 23:26

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:24, édité 2 fois au total.
Haikai

Lun 09 Oct, 2006 07:14

Comme le dit Haikai, avidemux est un très bon choix, sous Linux et aussi sous Windows. Sous Windows tu as également VirtualDub (et VirtualDubMod) qui le fait très bien... et en cherchant un peu tu pourras trouver une version française. ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 09 Oct, 2006 10:52

Merci le gars, je vais suivre vos conseils, je suppose que le SE doit être le système de mon ordi? je suis sous windows tout bêtement. Et pour couper la séance donte je parle, j'ai visualisé une partie du DVD avec player et j'ai détaché le browser et "enregistrer sous" le fichier visualisé.
Mais si je peux faire mieux avec un logiciel libre c'est bien.
Merci je vous tiendrai au courant
lapislazulis

Mar 10 Oct, 2006 17:49

Bonjour les gars! Je suis allé télécharger AVIDEMUX j'ai trouvé la version 2.2, je l'installe sur mon ordi mais impossible de le faire démarrer, quand je lance l'ouverture une annonce m'affiche quelque chose qui ressemble à ça "this application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information". Il manque quelque chose, je crois et ça boug.
Bon, je vais aller sur le forum du téléchargement au cas où. mais si vous avez une réponse ne vous gênez pas.
Merci!
lapislazulis