Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:31
Supprimer les cookies

Super Copier...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 05 Oct, 2006 22:52

Bonsoir.

Je me laisserais volontiers tenter par Super Copier. Du coup, je désinstallerais l'Assistant de Gravure de CD de Windows...
Installer Super Copier me paraît une tâche tout à fait surmontable : on télécharge le programme de l'installation, on l'ouvre... Je pense m'en sortir.
Mais désinstaller l'Assistant de Gravure CD de Windows se fait-il sans risque ? Si ce n'est pas risqué, quelle est la marche à suivre ? Si c'est risqué, comment faire comprendre à Windows que c'est Super Copier qui doit se déclencher quand je veux graver des fichiers ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Jeu 05 Oct, 2006 23:00

Salut, pas vraiment le bon forum pour poster ça... J'aurais déplacé ça dans 'Questions/Réponses aux problèmes'...

Mais pour le reste, désolé, ça fait longtemps maintenant que j'ai jeté windows par la fenêtre :D

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 06 Oct, 2006 09:42

Raphaël53 a écrit:Si c'est risqué, comment faire comprendre à Windows que c'est Super Copier qui doit se déclencher quand je veux graver des fichiers ?

Quel est la procédure que tu utilises pour graver des fichiers quand tu utilises l'assistant ?
Penguin

Ven 06 Oct, 2006 10:17

Super copier ne sert pas à graver des fichiers , mais est une alternative au système de copie de fichier de windows , beaucoup plus performantes ...

Pour la gravure: http://www.framasoft.net/rubrique395.html

Tu a aussi
burn at once (GPL) (tien , va falloir que je fasse une tite fichie, ca manque ;))
ImgBurn (non libre mais freeware)

Tu a aussi en freeware: CDBurnerXP Pro 3 et DeepBurner 1.7

Par contre, nul beqoin de désinstaller le truc de windows, il me semble que tu peut le désactiver mais les logs ci dessus le font tous seul (me semble t'il)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 06 Oct, 2006 13:54

Je sais, Shnoulle. Et j'admets que je me suis mal exprimé, mais ce que tu dis est très exactement ce que j'ai voulu dire. Mais ce système de copie permet justement de sauvegarder ses fichiers sur un CD, je crois... Je te remercie de tes conseils pour les logiciels de gravure et y jetterai un oeil.

Penguin : Je sélectionne les fichiers que je veux sauvegarder, je fais un clic droit et "Envoyer vers lecteur CD RW".

Tolosano : Jeter Windows par la fenêtre est une chose que je compte faire moi aussi. Mon prochain PC sera constitué de matériel compatible Linux. Assembleur le plus proche ou keynux.fr ? Je ne sais pas encore.
Raphaël53

Géo : Laval (53)