Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:34
Supprimer les cookies

Lire des PDF et antivirus

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Sep, 2006 14:46

Bonjour à tous et toutes !

J'ai deux petites questions:

- Quel est le meilleur logiciel libre pour lire les fichiers PDF (autre qu' Acrobat Reader) ainsi que pour les modifier ?

- Mon anti virus est antivir (Version free évidement), j'ai conscience que c'est loin d'être le meilleur, mais pour l'instant je m'en contente, je suis plutôt prudent et pratique aisement l'abstinence informatique...
Seulement j'aimerais tout de même savoir s'il existe un autre antivirus gratuit (ou anti spam, anti espion-je ne sais pas quoi et autre trucs auquels je ne comprends pas grand-chose...) qui pourrait le compléter, protéger plus efficacement ma bécane tout en étant compatible avec ce dernier ?

Merci pour votre aide

Amicalement

Jean-Yves
Jean-Yves

Lun 25 Sep, 2006 15:49

Tu as fait une petite recherche sur le forum ?
-> http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=19681
Un PDF ne se modifie pas. Ce n'est pas un format fait pour.

Tu trouveras de tout sur les antivirus ; perso, j'aime bien Avast mais bon, tant qu'on ne télécharge pas n'importe quoi, je ne vois pas trop l'utilité. C'est un firewall qu'il faut impérativement en revanche. Perso c'est Kerio.

Mais le top, ça reste Linux. Comme ça, tu ne te poseras plus ces questions (ou alors juste le temps de voir comment Iptables, le firewall, fonctionne).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 26 Sep, 2006 03:28

Jean-Ni a écrit:Mais le top, ça reste Linux. Comme ça, tu ne te poseras plus ces questions (ou alors juste le temps de voir comment Iptables, le firewall, fonctionne).

Iptables n'est qu'une IHM (pas trés évoluée certe) pour Netfilter (le vrai firewall intégré dans le noyau) .
C"était juste pour préciser :)
Philippe

Mar 26 Sep, 2006 16:44

Philippe a écrit:Iptables n'est qu'une IHM (pas trés évoluée certe) pour Netfilter (le vrai firewall intégré dans le noyau).

IPTables est l'outil de base et n'est pas le seul. Shorewall, Firestater en sont d'autres.
Ner0lph

Géo : Metz