Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:43
Supprimer les cookies

vieilles K7 usées vers CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 24 Sep, 2006 17:28

Je voudrais convertir des musiques enregistrées sur K7 audio vers des fichiers MP3
Pas vraiment trouvé de logiciel libre facile et sympa.
est ce que qq'un aurait une idée ?
merci d'avance
JLP
jlp

Dim 24 Sep, 2006 18:09

Bonjour.
n'importe quel logiciel genre Audacity, ou encore plus basique, fera l'affaire.
Il suffit de brancher la sortie de ton lecteur de K7 sur la prise Line In de ta carte audio.

Quand tu poses une question comme celle-ci, tu devrais preciser si tu es sous MS Windows ou sous Linux...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Dim 24 Sep, 2006 19:30

merci de ta réponse
pour cette fois c'est sous windows xp
en fait audacity, je l'ai mais au lancement, j'obtiens juste une grande fenetre et le menu. Tout est figé et donc passage obligé par le gestionnaire de taches.
j'ai retelechargé, desinstallé, reinstallé et rien n'y fait. La galere c'est qu'il n'y a aucun message. C'est pour ça, (un peu faineant) je cherchais autre chose ....
JLP
jlp

Dim 24 Sep, 2006 21:54

Dommage....
Si l'enregistreur de son existe toujours sous XP (voir dans Accessoires...), tu peux l'utiliser. C'est pas merveilleux, mais ca fonctionne.

Sinon, je suis aller voir sur Sourceforge et il y a qques programmes qui pourraient t'interesser...:
Frinika
Krut Computer Recorder, qui n'est pas directement fait pour cela, mais qui devrait suffire..
recMP3, qui fait exactement ce que tu veux...

Il y en a d'autres. Tu peux aller faire un tour dans la section Audio/Capture/Recording...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Lun 25 Sep, 2006 06:39

merci pour toutes ces infos.
Pour Audacity, j'ai pu avancé. En fait, il y a un lien tres étroit entre le materiel (ecoute et enregistrement) declaré dans le panneau de config - sons et audio - de Windows et les parametres utilisés dans Audacity. Il faut que ce soient les mêmes de part et d'autre. Ils avaient bougés dans ma config.
Donc Audacity refonctionne.
Un derniere question : pendant la lecture de la K7, l'enregistrement s'effectue correctement mais je ne trouve pas comment entendre en même temps sur la carte son. Est ce prevu ? Ou faut il se contenter de la sortie magneto ?
merci d'avance
JLP
jlp

Lun 25 Sep, 2006 07:14

si tu as de quoi lire les k7 audio sur ton pc (et faire passer le flux par ta carte son) tout logiciel de streaming ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 25 Sep, 2006 08:26

merci à tous
jlp