Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:40
Supprimer les cookies

Limiter la durée de connexion internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Sep, 2006 21:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui limite l'accès à internet pour un jeune, le but c'est de pouvoir lui donner un crédit d'heures pour qu'il puisse gérer son crédit et apprenne à contrôler le temps passé devant le PC.

Le pc est sur un réseau et il est tout possible de mettre en œuvre, serveur soft résidentiel, etc.

Le must serai de pouvoir séléctionner les ports bloqué afin de limiter la connexion d'une appli en particulier.

J'aimerai juste une solution simple et fonctionnelle.

Merci d'avance!!!
kashin

Ven 22 Sep, 2006 21:41

Je pense qu'IP-COP devrait pouvoir faire tout ça... C'est une distrib Linux servant de Routeur/firewall, donc sur une machine dédiée... mais comme tu dis, il est tout possible mettre en oeuvre ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Sep, 2006 21:52

Un peu de lecture à ce sujet sur le forum ici et ici (où l'on retrouve Monsieur yostral)
damj

Sam 23 Sep, 2006 09:03

Merci de vos réponse et je vais teste IP-cop, mais a voir il ne fait que dns, router et firewall. Tant qu'as mettre en place un serveur dédié autant qu'il face aussi storage (avec un petit Samba?)
Mais pour ce que j'ai vu sur le site d'IP-cop j'ai rien trouvé sur la gestion de durée de téléchargement par crédit.

Je vais aussi essayer Optnet qui me semble une solution simple mais payante :cry:

C'est vrai que l'idéal serait une distro linux qui fasse : NAS, router, DNS, Firewall, facile à administrer (style Free-Eos ou Ip-comp)

Je trouve ca fou que ci peu de parent de jeunes hard gamers ne se posent pas de questions et n'essaie rien pour faire ouvrir leur chérubin au monde!

Encor merci!
kashin

Dim 24 Sep, 2006 19:53

Il existe un autre logiciel qui va plutôt bloquer l'accès à la machine.
Tu crées des comptes que tu crédites des temps de connexion que tu veux allouer aux utilisateurs.
http://easynet.aledde.org
kamiche