Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

suivi des visites de robots de moteur de recherche

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 17 Sep, 2006 21:27

slt
Je recherche un logiciel libre et en francais pour la suivi des visites de robots de moteur de recherche pour mon site. Sur Framasoft j'ai bien trouve CrawlTrack, sauf que les pages du site doivent etre en PHP :? Toutes mes pages sont en HTM.
Quelqu'un connait un logiciel ?
mici d'avance.
nenex

Lun 18 Sep, 2006 05:25

nenex a écrit:slt
Je recherche un logiciel libre et en francais pour la suivi des visites de robots de moteur de recherche pour mon site. Sur Framasoft j'ai bien trouve CrawlTrack, sauf que les pages du site doivent etre en PHP :? Toutes mes pages sont en HTM.
Quelqu'un connait un logiciel ?
mici d'avance.

l'extention .htm devrait être abandonnée depuis longtemps... Elle date de la préhistoire des système qui ne gérait pas les noms longs (10 ans ? presque une éternité :) :) )
Si ton serveur accepte une base mysql, tu pourras utiliser Crawltrack simplement en renommant tes fichiers .htm en .php
Dans tous les cas, même si tu n'utilises pas ce script, renommer de cette façon n'entraine aucune perte de fonctionnalité et est transparente pour l'utilisateur.
Philippe

Lun 18 Sep, 2006 11:22

merci pour ta reponse.
Je peux changer l'extention en utilisant tout simplement un logiciel de renomage style Ant Renamer ?
nenex

Lun 18 Sep, 2006 21:34

C'est plus compliqué car il faut aussi remplacer .htm par .php dans les liens dans toutes les pages.
Si le site est référencé (si les robots passent c'est que c'est le cas), il faut rediriger les robots sinon le site disparaît.
Il existe d'autres solutions quand on a accès à modrewrite dans .htaccess.
Dan_A

Mar 19 Sep, 2006 09:40

Ha oui c'est vrais j'avais pas pense au lien :? ! bon ben je pense que je vais etre oblige de le faire depuis dreamweaver, comme ca les lien se mettrons a jour automatiquement. Sinon je ne vois pas d'autre solution. Pour le referencement c'est pas trop grave je devais le refaire.
C'est quoi "modrewrite dans .htaccess" ?
nenex