Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:25
Supprimer les cookies

logiciel cryptage fichier en reseau

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 14 Sep, 2006 06:20

Bonjour,

je recherche un logiciel pour crypter des fichiers stockés sur un disque en reseau (groupe de travail).

J'ai vu Cryptonit, WinPT, TrueCrypt et AxCrypt.

Apparemment, TrueCrypt est le plus complet mais il ne crypte pas les fichiers en reseau...

Voila, avant de tous les tester, si qqun a l'info, je suis preneur...

++

Pat
PatLogan

Jeu 14 Sep, 2006 08:03

PatLogan a écrit:Bonjour,

je recherche un logiciel pour crypter des fichiers stockés sur un disque en reseau (groupe de travail).

J'ai vu Cryptonit, WinPT, TrueCrypt et AxCrypt.

Apparemment, TrueCrypt est le plus complet mais il ne crypte pas les fichiers en reseau...

Voila, avant de tous les tester, si qqun a l'info, je suis preneur...

++

Pat

Bonjour,

QU'est-ce que tu entends par "fichiers en réseau" ?

Tu veux crypter des fichiers se trouvant ailleurs, sur une autre machine, ou crypter "à la volée" les fichiers qui sont enregistrés dans le réseau ?

Merci
Invité

Jeu 14 Sep, 2006 08:51

Je veux crypter des fichier qui sont sur un disque en reseau.

Ce sont des fichiers work ou excel qui sont extremement confidentiels et je voudrais qu'il soient proteges par un mot de passe en plus des droits ntfs (si qqun accedait aux sauvegardes par exemple, ou hacking...).

Plutot que de mettre un mot de passe sur chaque fichier avec un cryptage msoffice qui parait-il n'est pas tres fiable, j'ai pensé a un cryptage du dossier comme le fait TrueCrypt.

thx++

Pat
PatLogan

Jeu 14 Sep, 2006 12:36

[maître Capello = on]
Le verbe "crypter" n'existe pas en français... c'est une dérivation de l'anglais.

On dit "chiffrer" des données. On "chiffre" et on "déchiffre" des données quand on en a la clé. On "décrypte" des données signifie on casse le système de chiffrage (la protection) car on n'a pas la clé pour les "déchiffrer". Donc "crypter" ne veut rien dire... on a forcement la clé pour "chiffrer".

Plus d'infos sur Wikipedia.

Voilà, c'était juste un petit rappel de terminologie :D.
[maître Capello = off]
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...