Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Substitut a Norton Systemorks

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 04 Sep, 2006 16:51

Bonjour, y'a-t-il un logiciel libre (en français, ca serait cool) qui permet de faire un peu ce que Norton SystemWorks peut faire, c'est a dire, des optimisations du disque dur, des réparations des régistres...etc ainsi que des nettoyages et des désinstalations en profondeur.
Attention, pas un anti-virus, ca c'est bon j'ai trouvé ! Vraiment un utilitaire de maintenance d'un PC.

Merci
finger

Lun 04 Sep, 2006 21:51

tu cherches un truc qui rame comme norton ou un truc normal?
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 05 Sep, 2006 04:11

Baptiste a raison, Norton est franchement pas terrible...

Tu trouveras peut-etre ton bohneur en prenant des logiciels separes pour chaque tache. Tu trouveras surement du gratuit mais probablement pas du libre...
Le mieux serait que tu passes a Linux, ou ces problemes n'existent pas...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Mar 05 Sep, 2006 08:38

merci !!!
je sais très bien que pour ce genre de soucis il est mieux de passer sous Linux (pour en faire partit) mais là c'ets de Pc d'un pote et on va dire que XP, pour lui c'ets déjà assez compliqué alors linux (car il faut le dire tout de meme) serait un peu trop complexe a gerer.
Pour ce qui concerne j'ai déjà convertit les disque en NTFS au lieu du monstreux FAT 32. mais bon...
donc si y'a pas de logicile libre c'ets pas grave, j'ai ce qu'il faut dans les gratuits ! mais bon, c'était le libre qui m'interresser car je lui faisais un petit windows libre (si si je vous jure, y'a pas de paradoxe !)

Merci quand meme pour vos réponses !

A++
finger

Mar 05 Sep, 2006 08:39

• Optimisation du disque dur : Le défragmenteur standard de Windows suffit largement, surtout si on est en NTFS.
  • Nettoyage et désinstalation : Ça m'étonnerait que Norton le fasse bien, vu que pour le désinstaller c'est déjà tout un problème ! Sinon des utilitaires comme CCleaner (gratuit mais pas libre) peuvent le faire.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 05 Sep, 2006 11:21

désinstaller Norton, c'est en effet assez marrant ! enfin tt est relatif ! Mais c'est "normal" en meme temps qu'il mette un bordel pas possible dans les fichiers! Et c'est pour ca que je n'en veux pas ! Sinon je savais pas ce que valait le défragmenteur de widows, mais si tu dis, qu'il suffit, alors c'est cool !
pour l'autre logiciel, je lui avais déjà installer, c'ets pour ca que je demandais du libre, car en gratuit, j'avais ce qu'il fallait.
encore merci !
finger