Lun 04 Sep, 2006 23:06
Bonjour,
Je viens de tomber sur ces posts qui ont littéralement égayé ma soirée!
Je suis chargée dans le cadre de mes études de mettre en place une plateforme collaborative web 2.0 pour une école
et offrant plusieurs des fonctions suivantes :
- Service de cooptation
- Recherche par mots-clés
- Gestion d'offre d’emploi
- Recherche par compétence
- Fonction d’import-export
- Gestion de différents profils et de leur historique
- Mise en ligne de contenu
- Forums thématiques
... le tout pour un coût nul.
En fait, cette plateforme aurait pour but d'activer ce réseau composé d'étudiants, d'anciens, de profs, de partenaires, et des amis d'amis de tous ceux-là!
(ex : un ancien publie une offre, mais après une recherche multi-critères aucun ancien ne semble correspondre au profil recherché, un prof pourrait alors inviter un ami à rejoindre ce réseau pour qu'il puisse répondre à l'offre... euh! je ne suis pas sûre d'être vraiment plus claire là! - à la base, on m'avait dit de visiter "linkedIn" ou "Viaduc" ainsi que "jobmeeters" (pour la cooptation) afin de me faire une idée de ce qu'on attendait de moi... c'est peut-être plus clair comme ça?!)
N'ayant pas de réelles bases techniques (cursus davantage axé vers le marketing), je suis partie à la recherche d'outils en open-source tels que Zope, Xoops, Joomla... mais sans parvenir à trouver mon bonheur (et en y perdant mon latin!)
Je souhaiterais donc vous remercier d'avoir citer AroundMe (que je n'avais pas encore aperçu et qui me semble a priori plus adapté) et je voulais savoir si vous pouviez me dire lesquelles de ces fonctions pouvaient être facilement mises en place via AroundMe (ou un autre outil.... je suis open!) sans nécessiter de compétences techniques poussées. (via des paramétrages plutôt que des développements)
Je vous remercie par avance pour votre aide!