Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Galerie photo HTML

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Sep, 2006 11:23

Bonjour,

Je recherche un logiciel de création de galerie photo html (index avec vignette + page pour chaque photo avec navigation) simple, respectant les standard du web et permettant un certain nombre de paramétrisation utilisation de feuille de style CSS. Mon but est de pouvoir réaliser un galerie web très simple (sans titre, ni commantaire, juste les photo) que je puisse parfaitement intégrer au style de mon site (couleur, fond, lien ...).

D'avance merci.
Oliw

Dim 03 Sep, 2006 12:10

Un logiciel tout fait qui le fasse, je ne sais pas, par contre en php, ce n'est guère compliqué. C'est aussi possible en html pur, mais c'est plus lourd à manipuler.
Mais je ne suis pas sûre que cette solution te convienne ...
theoliane

Géo : Normandie

Dim 03 Sep, 2006 12:54

Personnellement, j'utilise jalbum pour faire des galeries photos en HTML, libre et gratuit, il est vraiment efficace.
http://jalbum.net/fr/
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 03 Sep, 2006 12:58

Voila avec un peu plus de précision ce que je cherche :

Un logiciel ultra simple (éventuellement sous la forme d'une simple boîte de dialogue) qui offrirait les option suivantes :

- Sélection du dossier source et du dossier de destination
- Définition de la taille des vignettes et des photos
- Définire le nombre de ligne et de colonne pour la disposition des vignette sur la page d'index
- Permettre de lié une feuille de style CSS

et qui donnerait comme résultat :
- un ou plusieurs dossier(s) contenant : les vignettes, les images, les pages, la feuille de style
- un index (titre+vignette) et des page pour chaqu'une des photos avec les éléments de navigation classique (photos suivante, précédente et retour à l'index)

Autrement dit le strict minimum. Tout ce que j'ai trouver pour le moment ne permettent pas d'arriver à un résultat aussi simple.
L'idéal serait de pouvoir avoir un option permettant l'utilisation de modèle pour la création du code html de l'index et des différent page afin d'avoir quelque chose d'entièrement modulable mais je ne sais pas si tout cela est possible.

D'avance merci
Oliw

Dim 03 Sep, 2006 13:14

J'utilise jalbum aussi, et il fait tout ça très simplement.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Dim 03 Sep, 2006 13:34

Je viens te tester Jalbum qui fonctionne plutôt bien, mais je n'est pas encore trouver de skin correspondant a ce que je cherche ou le moyen d'en créer une.
Oliw

Dim 03 Sep, 2006 18:03

Sur opensourcecms, il y a plusieurs galeries photos en démo.

Je ne crois pas qu'il y ai de galeries purement html, mais SPGM ou yappa-ng ne nécessitent pas Mysql (seulement php...).
dubdub

Dim 03 Sep, 2006 23:33

Bonsoir,

Personnellement il m'arrive d'utiliser Lussumo Filebrowser :

La notice de Lussumo Filebrowser sur Framasoft

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)