Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

norton GHOST

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 31 Août, 2006 15:04

Bonjour,

Existe-il un libre semblable à ce norton ghost
Il fait de la sauvegarde, de la restauration de système planté, Et parait-il en 10 minute tout est fini et pas besoin de réactiver XP
D'avance merci
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Géo : 69 villecheneve

Jeu 31 Août, 2006 15:27

Bonjour ,

As-tu fait une recherche sur Framagora? Car je suis quasiment sur d'avoir vu des posts sur ce sujet avec des propositions de LL.

Bruno.
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 31 Août, 2006 16:25

Bonjour,

sous linux, il existe partimage (c'est celui que j'utilise pour faire mes images de disque).

Si tu n'as pas linux installé, tu peux utiliser :
- un live cd linux qui embarque partimage (type System Rescue CD http://www.sysresccd.org/Index.fr.php)
- la distribution slax (http://www.slax.org) que tu peux installer sur une clé USB (si ton PC boote sur des périphériques USB) sur laquelle tu rajouteras le module partimage

A+

SineD
sined

Géo : Villeurbanne

Jeu 31 Août, 2006 18:57

john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Jeu 31 Août, 2006 20:15

Bonsoir

Si tu ne connais pas linux - je te conseille la knoppix - si tu ne prend pas la version francisée de kealla - il te suffit de taper knoppix lang=fr pour avoir une interface graphique en français

Je ne conseillerais pas la slax pour un raison tout simple - comme on démarre en root tout les disques et partition sont déjà montés - or pour sauvegarder (ou restaurer) une partition celle-ci doit être impérativement démonter

D'ou l'usage d'une knoppix avec laquelle montage et démontage se font en deux clics (droits) sur la partition

Pour prendre une exemple simple (et assez idéal) tu as ta partition système d' xp sur la premier partition de ton disque dur au format ntfs et tu as une seconde partition (ou un second disque) en fat32 sur laquelle tu veux sauvegarder ta partition xp

Tu boot sur la knoppix
un clic droit sur la seconde partition (par exemple hda2) ou second disque ( par exemple hdb1) >monter
un second clic droit sur cette partition > change read/write mode

Ta second partition est montée en écriture pour recevoir la sauvegarde
Tu clic dessus pour l'ouvrir (comme avec l'explorateur de windows)
Un clic droit dans un espace vide > Ouvrir un terminal ici
Tu tapes sudo partimage dans le terminal

Il ne te reste qu'a donner un nom à cette sauvegarde et valider les autres options et écrans avec F5

Et ça roule ( tu peux même faire cette opération dans un dossier partager sur le réseau (ou sur un disque externe)
l'intérêt de passer par un dossier partagé sur le réseau est qu'on peut utiliser une partion nfts d'un autre pc sous xp ) pour stocker la sauvegarde (ce sera évidament plus long qu'un écriture de disque à disque)

A oui j'allais oublier quelque chose d'important à faire avant - dans le menu knoppix utilitie il y une option pour activer le DMA des disques durs cele accélère beaucoup les opérations

PS - Si ta partition système XP fait moins de 10 Go cela ira vite mais si elle fait 80 Go .... d'ou l'intérêt de ne pas faire de grosse partition système (ou de réduire leur taille avec Qtparted sans pertes de donnée qui est également sur la knoppix
C
Dernière édition par alaingre le Jeu 31 Août, 2006 20:23, édité 1 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 31 Août, 2006 20:22

dubdub