Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Creation de site internet d'entreprise

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 08 Août, 2006 22:11

Asp.net 2.0 n'est peut etre pas libre mais en tout cas il est gratuit, il se raproche ainsi des logiciels libres tout en restant à la propriété de microsoft.
Faux_ingenieur

Mar 08 Août, 2006 23:02

Faux_ingenieur a écrit:Asp.net 2.0 n'est peut etre pas libre mais en tout cas il est gratuit, il se raproche ainsi des logiciels libres tout en restant à la propriété de microsoft.

Dia, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Faux_ingenieur, sais-tu seulement de quoi tu parles ?

La FSF maintient une définition du logiciel libre basée sur quatre libertés :
* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages.
* Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme.
o Ceci suppose l'accès au code source.
* Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies.
o Ceci comprend la liberté de vendre des copies.
* Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations.
o Ceci suppose l'accès au code source.
o Ceci encourage la création d'une communauté de développeurs améliorant le logiciel.
o Ceci permet le fork, soit la création d'une branche de développement concurrente, notamment en cas de désaccord entre développeurs.

Alors, pour asp.net
Liberté 0 : on va dire oui
Liberté 1 : nan
Donc déjà ASP.net n'est pas une technologie libre.
Maintenant répète après moi Libre ne veut pas dire gratuit

Ceci étant rappelé, si tu connais un cms ou une application libre écrite en asp.net tu peux bien évidemment la citer.
Ce n'est pas parcequ'un technologie n'est pas libre que les programmes fait avec ne le sont pas (et inversement).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 13 Août, 2006 20:04

Le site des classes d'arts plastiques de notre lycée est en joomla, http://www.leslezartsplats.eu
C'est libre, nous pouvons tous accéder au code, et gratuit : pas de royalties à verser...
Alors, as-tu essayé la version 1.10 en français et lu le livre "joomla c''est facile ? "
vischnou

Jeu 24 Août, 2006 12:19

plici_stephane a écrit:Bogoris : Ce sont les sites générés par Plici qui ne sont pas sémantiques ? (enfin, leur contenu.) Ou c'est la discussion sur ce forum ?

Oui, les sites générés par Plici.
goodforsaken a écrit:c'est quoi un site semantique?

Un site sémantique est un site qui utilise les balises à bon essient, ex : les tableaux pour faire des tableaux et pas du design.

Au fait, désolé pour le retard :? .
Bogoris

Jeu 31 Août, 2006 14:12

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la première mouture (en béta) d'un petit CMS : Zite CMS.

Cet outil n'a pas pour ambition de permettre la gestion d'un portail, et ne fournit pas des fonctionnalités très étoffées, mais juste le nécessaire pour animer un site informatif simple d'une à quelque dizaines de pages.

Zite est très léger et ne nécessite pas d'installation complexe. Il est écrit en PHP, et n'utilise aucune base de données (que des fichiers). Il n'y a pas encore réellement de documentation, mais je vais tâcher d'y travailler.

J'ai créé Zite parce que je ne trouvais pas d'outil simple et léger qui me satisfasse pour gérer de petits sites sans fioritures, alors j'espère qu'il pourra satisfaire ceux d'entre vous qui ont aussi ce genre de besoins. En tout état de cause ce projet démarre juste, même si la version disponible est parfaitement fonctionnelle... j'apprécierai donc grandement toutes vos appréciations/remarques/critiques.

Merci à tou(te)s,

Renaud
Renaud