Je vais démarrer une looongue formation à partir de septembre, et je voulais, pour me soutenir,avoir un os à peu près stable sur mon vieux fujitsu. Ayant échoué sur une install de Kaella (mon lecteur de cd est naze), j'ai redonné toute la place à win 98 (eh oui

Hier, après avoir mis tout win 98 au propre en lui donnant un max de logiciel libre (firefox, thunderbird, poptray, abiword, et media player classic pour l'essentiel...)et en virant les autres, je me suis attaquée aux mise à jour côté sécurité.. et là..

Je suis écoeurée d'apprendre que M$ (qui porte franchement bien son dollard pour le coup), cesse les mises à jour de sécurité pour win 98 NT et 2000, si j'ai bien compris. Du coup, les Firewall Zone Amarm et Kério aussi. Je suis donc amenée à chercher des solutions différentes et j'étudie le site de framasoft. J'aurais franchement préféré persévérer sous Linux, mais je n'aurai pas le temps.
Je viens de télécharger ClamWin Antivirus, qui reste accessible à win 98, pour remplacer Avast.
J'aurais aussi été intéressé par Winpooch et Winsock Firewall mais les dernières version ne sont pas compatibles win 98 d'après ce que j'ai lu. Les plus anciennes versions le sont-elles ? (je n'arrive pas à trouver d'infos)? Et si oui, ont-elles des mises à jour ou vaut-il mieux les éviter?
Quels logiciels pourriez vous me conseiller dans ma situation?
J'ai aussi lu quelque chose sur le Firewall WIPFW sur framasoft, mais leur site n'indique pas les compatibilités, quelqu'un connait-il ce firewall?
D'avance merci pour vos réponses
roselarouge[/align]
-
roselarouge