Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:26
Supprimer les cookies

kubuntu 6.06 et compatibilité

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Août, 2006 10:05

bonjour je vais passer sous kubuntu 6.06 et je voudrait savoir si peut installer tele2 internet sur kubuntu 6.06 merci
manfred

Dim 27 Août, 2006 10:42

bonjour,

"installer tele2 internet" est peut-etre un peu flou.
Voulez-vous dire "utiliser tele2"? Si oui, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Si vous desirez etre sur, essayez d'abord d'installer KUBUNTU avec un LIVE CD
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 27 Août, 2006 11:23

Je dirais que ça ne dépend pas du FAI, mais plutôt du modem...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 27 Août, 2006 17:10

j'ai deja essayer le live cd que j'ai eu dans un magazine j'en suis très content c'est extraoridinaire au niveau graphique ce qui es pas cool ( deans le live cd ) de 1 c'est en anglais de 2 il ne lit pas les mp3

ps: existe t'il une version de kubuntu non live cd et en francais et qui lit les mp3 ou il est sur le live cd deja ??
manfred

Dim 27 Août, 2006 18:18

le mp3 n'est pas un format libre, je ne sais pas si tu pourras les lire avec un livecd. En général on peut écouter des ogg. Quand à une version française, il y a kaella en livecd, ou alixe (à partir d'une slax).
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 27 Août, 2006 23:34

Bonsoir

Pour tele2 c'est simple - il suffit de préciser lors de la souscription que tu souhaites le modèle "combo" ou un modèle ethernet (*)

Tu relie le modem à ton pc avec le cable ethernet (il te faut une prise réseau)
Ensuite la configuration se fera au moyen de l'interface de ton navigateur
Tu n'auras qu'a mette ton login (nom d"utilisateur) euxxxxxxx@tele2.fr et de ton mott de passe

Pour accéder à l'interface il faut bien sur configurer ta carte réseau en indiquant dans les propriété DHCP puis il faut activer la connexion
Lance ton navigateur et entre l'adresse de l'interfac (192.168.x.y).

Je n'ai pas trouver l'adresse mais ce pourrait être 192.168.0.1 ou 0.254 ... il doit bien y avoir un utilisateur de télé2 dans l'assistance ????

PS - au pire si tu as un multiboot windows / linux tu pourras utiliser le cd d'installation sous windows pour faire cette opération

(*) on n'est pas obliger d'utiliser le model proposer on peut en acheter un qui puisse supporter le protocole PPOE et
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 28 Août, 2006 12:50

Une fois ton kubuntu installé, tu pourras le mettre dans la langue de ton choix (français à priori) et écouter/lire absolument tous les formats... (sans drm...)

Pour télé2, si tu as leur modem usb, demande leur un échange contre leur modem ethernet. Là aucun soucis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...