Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:41
Supprimer les cookies

logiciel de gestion de stage en entreprise ou PFE

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 16 Août, 2006 18:45

bonsoir à tous,

je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sous xp pour la gestion et le suivi des stages en entreprise pour des élèves de LP.

merci pour vos répones.

mess
mess

Mer 16 Août, 2006 19:26

Cher collègue (car ton es sans doute prof ou assimilé)

Ta question en appelle d'autres ?

-Quelles sont les fonctionnalités demandées ?
-Pourquoi sous XP ? (un client-serveur en PHP ne serait-il pas adapté ?) ?

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 16 Août, 2006 20:00

Je suis également interressé par ce type de logiciel, par contre un système PHP/MySQL me semble plus pertinent pour l'utilisation que je souhaite en faire. Quelques fonctionnalités qui me semblent intéressantes :
- saisie des entreprises locales susceptibles d'accueillir des stagiaires (ou ayant déjà accueilli) : adresse, contacts, ...
- saisie des élèves de chaque classe qui doivent faire un stage (ou plusieurs)
- saisie des périodes de stages
- saisie des professeurs assurant les visites de stage
- possibilité d'affecter une seule visite par entreprise (toute entreprise accueillant au moins deux élèves est visitée par le même professeur)
- suivi des stages : remarques des élèves, des professeurs, des contacts en entreprise
- historique des stages des élèves
...

je suis près à faire la base de données pour quelqu'un qui souhaite développer ça en PHP malheureusement, je n'ai pas le temps de coder.
erwan

Géo : Vendée

Jeu 17 Août, 2006 17:54

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses.

1. concernant les fonctionnalités ervan en a fait l'inventaire.
2.je desire l'installer sur un portable.
3.je ne posseéde aucune connaissance en php/mysql

merci pour vos réponses
mess

Jeu 17 Août, 2006 18:37

Je suis en train de coder un truc dans ce genre pour mon lycée, même si les fonctionnalités ne sont pas à 100% les mêmes (par exemple le truc du 2 stagiaires dans la même entreprise => une seule visite, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne chez moi...). En plus, il est prévu que ce soit les élèves eux-même qui rentrent leurs stage (c'est pour des BTS)
C'est du php/mysql parce que je sais faire que ça, mais le probème c'est que ce n'est pas fini...
Bref, pas sure que que soit vraiment exploitable en l'état en dehors de mon lycée...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 19 Août, 2006 00:52

Bonsoir,

korova08 a écrit:Bref, pas sure que que soit vraiment exploitable en l'état en dehors de mon lycée...

Mais si il est sous licence libre il peut éventuellement être débuggué/amélioré par des collègues :)

Amicalement,
Pseudogaëtan
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 24 Août, 2006 19:37

Bonsoir,
Prométhée possède un module de suivi des stages qui peut être intéressant pour le problème posé.
Prométhée est un projet visant à fournir un intranet-extranet pédagogique et administratif "clef en main" aux établissements de l'enseignement public.
Je l'utilise avec ma section de bac pro et j'en suis très satisfait.

Framasoft en parle : http://www.framasoft.net/article4096.html

Sur le site il y a une démo pour se rendre compte : http://promethee.eu.org/

Prométhée en est à sa version 5 et a été recodé pendant l'été ( réécriture du code en PHP5
+ migration de HTML -> XHTML 1.0 strict )

voilà, si ça peut répondre à vos besoins.

Guyome
guyome

Géo : Le Havre