Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:41
Supprimer les cookies

Cherche logiciel en php : planning / contacts

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Août, 2006 18:22

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, mais j'ai souvent consulté le site framasoft pour trouver ce qui me convenait le mieux en matière de logiciels libres. Aujourd'hui je ne trouve pas tout à fait ce que je cherche (même en ayant cherché sur le forum), mais c'est sans doute par manque de précisions, alors je viens vous demander directement votre avis.

Ce que je cherche, pour un client, c'est un script php/mysql qui lui permette de gérer un planning interfacé avec un systeme de fiches contacts assez complètes pour décrire des client. Il faudrait donc, en plus des diverses coordonnées, pouvoir saisir des rendez-vous qui s'ajouteraient sur le planning, et si possible des relances avec alerte automatique par mail, par exemple. Ce que je demande n'est peut-être pas très clair, mais la gestion de client n'étant pas mon fort, j'essaie de décrire ça du mieux possible...

Je me suis renseigné sur les GRP et cie, mais la plupart sont bien trop complets pour mon client, qui cherche quelque chose de simple et qui fasse tout juste ce que j'ai cité plus haut. Rien en compta/factures, par exemple.

Pour info, il s'agit d'une association qui prend en charge l'organisation et l'animation d'expositions itinérantes.

Merci d'avance.
ganlhi

Mar 22 Août, 2006 18:46

jette peut-être un oeil à ce site :
http://www.comscripts.com/scripts/php.gestion.sc10.html
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 23 Août, 2006 09:24

Merci pour ce lien, Mikelenain, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... GTonline aurait pu etre pas mal s'il n'était pas tant orienté projet, et s'il y avait eu les contacts :D

Le pire c'est que quand j'avais cherché une simple gestion de contacts pour moi, il me semble avoir laissé de cotés plein de logiciels trop complets pour ce que je voulais, mais qui iraient très bien à mon client... Il me semble que c'était sur Framasoft, mais je ne les trouve plus, meme dans la rubrique où l'on trouve Phenix, celui que j'avais retenu pour mon utilisation perso.
ganlhi

Mer 23 Août, 2006 10:16

et si tu développais ça ?
ça serait personnalisé comme tu veux, ça serait parfait, non ?

Mikelenain

Mer 23 Août, 2006 13:04

Ben je crois que je ne vais pas avoir trop le choix... Je cherchais quelque chose d'existant car le temps me manque, et que comme je l'ai dit, j'avais vu des trucs qui auraient pu convenir, mais que je ne trouve plus... Si j'ai à développer ça, je le proposerai à Framasoft, ça pourra peut-être servir :D
ganlhi

Mer 23 Août, 2006 13:14

le problème, quand on cherche quelque chose de précis, c'est que soit il manque quelque chose, soit il y a trop de trucs en plus qui parasitent l'ensemble ....

Mikelenain

Mer 23 Août, 2006 19:12

jette un ozeil au site de Toutateam

Je cherche moi aussi un concurrent libre d'un logiciel type act! pour faire de la prospection commerciale donc même fonction
alric95

Mer 23 Août, 2006 19:52

Bonjour,

Et pourquoi pas un logiciel de CRM ?

VTiger
SugarCRM
OBM
etc, etc...

Il y en pas mal, non ?
Invité