Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:40
Supprimer les cookies

Cherche cms pour uploader swf facilement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Août, 2006 11:36

Hello,

Je suis responsable d'un portail pédagogique pour l'enseignement qui prône le partage de ressources pédagogiques et l'échange. Pour un des services que nous aimerions mettre en place pour nos utilisateurs, nous cherchons un cms ou tout autre outil pour envoyer des swf et autres fichiers d'exercices qui se mettraient en ligne automatiquement.

Est-ce que cela existe ?
nizouille

Messages : 7

Mar 15 Août, 2006 11:41

tu cherche donc un logiciel te permettant d'uploader des fichiers sur un serveur internet ?

Filezilla pourrait-il répondre à ta demande ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 15 Août, 2006 11:53

NOn, je cherche à metttre en place un site pour un des mes utilisateurs, mais il s'y connait très peu en création de site.
Cette personne réalise des exercices en swf, et aimerait les mettre en ligne sans devoir passer par une création de page de A à Z.
Il faudrait juste un cms qui permette d'envoyer un swf (avec un simple champ parcourir) et l'affiche ensuite correctement avec les bonnes balises.
nizouille

Messages : 7

Mar 15 Août, 2006 12:52

J'ai trouvé Moodle

Je précise qu'idéalement, il devrait y avoir un système de notation des exercices réalisés par les élèves ... pour les autres types d'exercices :)
Bref ça se complique :)
nizouille

Messages : 7

Mar 15 Août, 2006 16:28

J'avais fait un petit bout de code html/php il y a quelque temps, qui permettait d'uploader sur le serveur un fichier n'excédant pas 2 Mo... ça intéresse quelqu'un ? Il faut un mot de passe pour pouvoir uploader.
boarf

Messages : 364

Mar 15 Août, 2006 17:09

Artiphp est un CMS qui permet de rédiger des articles en les tapant en ligne ou par un simple copier/coller depuis un traitement de texte. On peut également intégrer au texte un fichier Flash (.swf) de la même manière qu'une simple image par un "insérer un fichier flash" pendant la rédaction de l'article.
Peut être cela répondra-t-il à tes besoins.
stef
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 16 Août, 2006 09:43

Bon au final moodle est un peu usine à gaz, je sais pas si quelqu'un connait, mais plus de 20 Mb de fichiers, c'est assez lourd.

Sinon Joomla fait la même chose apparemment (insertion de flash).
Merci pour Artiphp, je vais tester ça.
nizouille

Messages : 7

Mer 16 Août, 2006 10:08

http://siteatschool.sourceforge.net/ind ... y=&page=51
Site@School, mais je ne sais pas s'il permet l'insertion de flash.
nizouille

Messages : 7

Mer 16 Août, 2006 10:24

YACS permet de faire ça et beaucoup plus encore

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit