Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:40
Supprimer les cookies

Ecrire sur NTFS avec Live CD Linux ???

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 12 Août, 2006 10:43

Comment écrire sur une partition NTFS avec un Live CD Linux ???

Je sais qu'il existe un outil pour capturer les drivers NTFS qui s'appelle Captive NTFS (ou je sais pas quoi...) mais je ne l'ai pas trouvé dans Kaella.

Où peut-on trouver cet outil ? Dans quel Live CD en français (avec Partimage) ?

S'il vous plait aidez-moi !
someone

Sam 12 Août, 2006 11:19

Ben moi si c'est juste pour utiliser en livecd j'utilise slax !!!

Avec le logciel Myslax creator (sous windows mais fonctionne avec wine je pense)

Tu prend un iso.

Et tu rajoute les logiciels que tu veut !

L'iso de base est kde ou fluxbox (je croit) pour les vieux pc + q logicile de base abiword et autre sa fait entre 120 et 180 Mo
Sinon t'as juste l'iso qui boot sur le noyau ~= 30Mo et tu mets se que tu veut

Et il ya captive FS (par contre il faudra avoir à dispositon les fichier .sys demandé (sauvegarde sur disquette ou lé usb mount /dev/sa1 enfin tu sias fair quoi...)

Comme c'est basé sur slackware (c'est pas forcément la distribution la plus simple)
TU dois te loguer en cosole et taper startx pour lancer kde mais un modules peut automatiser tout sa.

Y a même une option pour installer ! (Mais super fais pour sa slax... :x

Le système de modules est pratique pour se faire un live cd avec juste TOUT ce qu'on veut.

Pas comme keallla ou ya pas beaucoup de logciel une fois qu'on a enlevé la ribambelle de petit utilitaire qui serve à rien

Tu vera que t'auras du mal à remplir les 700 mo du cd !

Les modules sont très bien compressé et rapide à la lecture ainsi on a pas un suel gran fichier compréssé comme avec la kaella.

Mais seul un fichier est lu pour un programme (on gagne alors en rapidité)

De plus le live-cd est très beau souvent mis à jour et il ya même une option (pas super convivialle (commande)) pour sauvegarder ses config mais un petit script peut arranger tou sa...

Voilà avec ubuntu comme distrib fixe. Slax est le meiheur live-cd que je connaisse (j'en est testé bien une grosse douzaine). Et je pesne que comme on peut l'adapter àces besoin on devrat le conseiller à tout le monde.
Xavos

Sam 12 Août, 2006 14:49

L'écriture sur NTFS est intégrée au noyau depuis la version 2.6.15.
Elle n'est pas toujours activée par défaut, il te faut donc trouver une distrib Live qui l'a activée. Ne te limite donc pas au projet Captive NTFS.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Août, 2006 14:55

Essaie avec Knoppix 5.O.1, je n'ai pas eu le temps de refaire la notice, mais il semble qu'un outil soit intégré pour écrire sur des partitions NTFS. D'ailleurs, si tu testes, je veux bien un retour pour cette notice que je n'ai toujours pas refaite :D :D !

Kaella, basée sur Knoppix, a toujours deux/trois mois de décalage sur Knoppix, l'outil est peut-être meilleur ! N'oublie pas de taper au démarrage : knoppix lang=fr, si tu veux l'interface en français (a=q sur un clavier qwerty...).

* Écriture possible, mais limitée, sur les disques NTFS avec libntfs et fuse

http://knoppix-fr.org/

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Dim 13 Août, 2006 20:25

Tout à fait d'accord avec Xavos !

La Slax est parfaite, c'est à mon avis à ce jour la meilleur distri live. En raison de sa rapidité et de sa modularité.

Choisis la version killbill.

Par défaut, elle monte les partitions NTFS en lecture seule.
Ouvre une console et tape :
Code: Tout sélectionner
umount /mnt/hda1
(remplacer hda1 par la partition concernée)

Puis :
Code: Tout sélectionner
ntfsmount /dev/hda1 /mnt/hda1
(remplacer hda1 par la partition concernée)

Ayé !
Exceed