Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:35
Supprimer les cookies

Communauté musicale

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Août, 2006 18:14

Bonjour à tous,

Je cherche un script me permettant de créer un portail pour musiciens. Pour l'instant j'utilise un forum PHPBB avec un portail Gf (http://www.gf-phpbb.info/portal.php) mais il manque toutes fonctions orientées gestions des groupes de musique.

Les fonctions principales sont:
_ inscription de son groupe avec fiche compléte: biographie du groupe, biographie des membres, photos, upload de morceaux, agenda des concerts, fanclub...
_ forum
_ agenda général regroupant les agendas des groupes (disponible en flux RSS ce serait génial)
_ news (pareil, un flux RSS ce serait top)
_ possibilité pour les membres de se créer ses propres playlists avec les morceaux des groupes présents sur le site
_ boutique en ligne (optionnel)

Des sites références:
http://www.musique-libre.org
http://www.garageband.com/

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt
ladaman

Ven 04 Août, 2006 19:49

Tiens, je ne savais pas que la musique consistait en des "groupes", "photos de groupes", "fanclubs", et "boutiques en lignes"!

Je pensais qu'elle était constituée de sons... mais tu parles peut-être plutot de site d'images, d'icônes et d'objets humains d'adoration publique? :twisted:

linol
linol

Lun 07 Août, 2006 10:09

Salut,

J'avoue c'était pas facile à voir, j'aurais dû le mettre en gras mais bon ce coup ci je vais réparer mon erreur:

Les fonctions principales sont:
_ inscription de son groupe avec fiche compléte: biographie du groupe, biographie des membres, photos, upload de morceaux, agenda des concerts, fanclub...
_ forum
_ agenda général regroupant les agendas des groupes (disponible en flux RSS ce serait génial)
_ news (pareil, un flux RSS ce serait top)
_ possibilité pour les membres de se créer ses propres playlists avec les morceaux des groupes présents sur le site
_ boutique en ligne (optionnel)

Et là ? Tu vois le rapport à la musique ?

Sinon, et là j'avoue que je ne l'ai réellement pas mentionné, mon idée est de créer une webradio. Dans un premier temps ce ne serait "qu'un" genre de podcast car pour une webradio il faut un serveur dédié et je préfère attendre un peu pour voir comment je peux financer un dédié.

Le but de mon site est de proposer un espace supplémentaire (car ce sera loin d'être le premier) de diffusion de groupes qui n'ont pas forcément signé sur des gros labels et qui n'ont pas accès aux médias (et ce, par choix pour certains d'entre eux).

Je n'ai pas tout expliquer sur mes intentions dans mon premier message car ce que je propose ici c'est un projet de développement PHP et non une participation au site que je souhaite monter.
Ceci dit, si y'a des personnes intéressées pour monter ce portail/webradio à tendance punk (ah oui, ça je l'avais pas dit non plus mais la zic sera essentiellement du punk) avec moi et ben: Hey Ho Let's Go !!!

A+
ladaman