(pas sûr d'être sur le bon forum, essayons quand même)
Je cherche à inclure des vidéos et des musiques dans un blog Dot-Clear (mais ça pourrait être n'importe quelle autre solution web) qui remplisse ces critères :
- possibilité de lire tous les formats en particuliers les formats libres (ogg, xvid, etc.)
- compatible avec tous les OS / navigateurs
- respectueux des standards, et dans le meilleur des cas, sans Flash...
- possibilité d'inclure un média placé sur un serveur différent (mes fichiers sont stockés sur un compte free séparé)
- très simple : bouton «lecture» et «pause»
- possibilité de mettre le lecteur en pause par défaut (le média n'est pas lancé, utile dans le cas où plusieurs lecteurs sont inclus dans la même page)
- en bonus : impossibilité pour l'utilisateur de récupérer le média (mais c'est juste un bonus)
- évidemment libre.
Pour l'instant j'utilise Dotsound pour la musique, mais bien que très joli, il est en flash et n'accepte que les mp3 (peux aussi faire de la vidéo a priori, mais j'ai pas trop fouillé).
Existe-t-il de telles solutions ?
Question subsidiaire : et vous, qu'utilisez-vous pour placer vidéo et musique lisibles sur un site ? Même si cela ne correspond pas tout à fait à toutes mes demandes, j'aimerais bien avoir vos retours sur vos sites webs !
http://venividilibri.org
-
Maps
- Géo : Québec