Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:40
Supprimer les cookies

gestionnaire de fichier multimedias

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 19 Juil, 2006 19:11

Bonjour à tous, je sais qu'une question presqu'identique a deja ete posee, mais il y a plus de deux ans et sans aucune reponse, je tente donc une "mise à jour" :

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un logiciel libre répondant aux besoins suivants :

- l'archivage de média (images, animations Flash, vidéo, sons...)

- la recherche en fonction de critères personnalisés de ces médias ( projet, client, thèmes...)

- la possibilité d'associer des mots clés aux fichiers image son vidéo et autres (indexation)

- la lecture de ces fichiers par des lecteurs externes

- l'application d'images ( jaquettes films ou cd ) pour ces fichiers.

j'en demande un peu beaucoup, mais s'il vous plait même si tout ne correspond pas , j'ai besoin d'un tel logiciel pour creer une multimedia box, qui lirait ainsi des fichiers par selection avec un simple joystick. l'interface ressemblerait à ce qui se fait pour les distributeurs de DVD. Merci d'avance.
gronaldo

Mer 19 Juil, 2006 19:26

Ça ne répond pas directement à ta question, mais si tu veux te faire une multimedia box, alors pense Linux, et vas voir ce qui se fait, notament = ICI =, où justement l'on parle d'indexation et tags de fichiers.

Ça parle principalement de GLScube. Vas voir sur leur site et regarde les videos, ça doit correspondre à ce que tu cherches, mais pas en appli indépendante.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Juil, 2006 19:48

merci deja d'avoir pris le temps de repondre, le projet a l'air vraiment interessant, pourtant deux precisions s'imposent : 1 je tourne sous XP (dsl) , et 2 j'imagine plus ca comme un front end, (avis au fan d'emulation), quelque chose comme une interface parametrable . Dans le futur il devrat etre à même de gerer en fait non seulement les fichiers multimedias, mais aussi tous les logiciels d'emulation qui seront integres, d'ou l'interet de lancer les fichiers par des applications tiers. voila toute la difficulte du projet. mais encore merci.
gronaldo

Ven 21 Juil, 2006 21:03

Salut,

Je ne sais pas si ça répondre exactement à tes besoins, mais puisqu'il s'agit à priori d'un projet open source tu devrais pouvoir te débrouiller pour utiliser d'autres applications pour exploiter des différents fichiers médias. Voici donc l'URL du site francophone :

http://www.mediaportal-fr.com/

Bonne lecture,
Thonglith
thonglith