Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:30
Supprimer les cookies

Mise a disposition de documents a des élèves...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Juin, 2006 13:38

Salutations !

Dans le Lycée où je travaille comme responsable du parc informatique, j'ai eu la demande de professeurs qui désiraient pouvoir mettre a disposition des documents, supports de cours, exposés, corrigés de texte, etc... aux élèves. Ils aimeraient que l'ensemble puisse être utilisé en intranet et éventuellement sur des Cd. Je les ai dissuadé de mettre l'ensemble sur l'Internet, vu que le total des documents dépasse déjà le Giga... (Il va falloir nettoyer un peu ! ;)) Sans oublier le "Primptemps des poètes", activité qui mobilise beaucoup les élèves de l'établissement (Plus de 150 poèmes dont certains véritablement excellents).

Sur l'Internet, nous créerons sans doute un site pour présenter les poèmes et textes les plus intéressants.

Bref, je cherche une solution au problème posé. Pour l'intranet, je pense a une solution Wamp ou EasyPhp avec SPIP, mais pour les Cd, je ne sais pas encore. A moins que je ne mette en place un Wiki.

Avez vous déjà eu ce problème a résoudre ? Avez vous trouvé une solution acceptable ?

Merci a vous ! :)
Foubetc

Géo : Port Gentil, Gabon

Jeu 29 Juin, 2006 16:11

Moi, je proposerais Claroline, qui est fait pour cela, même s'il y a beaucoup d'outils que vous n'utiliserez pas.

Cela permettrai de bien tout séparer par cours, d'inscrire les classes, etc...

Sinon, Wamp et EasyPHP ne sont pas vraiment utilisables en production, mais plutôt pour les tests et le développement. Préférez donc utiliser XAMPP.
Chico