Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Conversion xml vers ps ou pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Juin, 2006 09:36

Bonjour.

Je suis a la recherche d'un utilitaire (ou eventuellement d'une librairie C) capable, en ligne de commande, de transformer un fichier xml (par exemple un odt ou fichier scribus) en fichier PS ou pdf. Le but étant qu'a partir d'un certain squelette (un template ) on puisse générer des documents à la chaine via un simple script et sans intrvention humaine .

Merci pour vos suggestions.
otacan

Jeu 22 Juin, 2006 11:12

une tite recherche google avec "xml pdf" donne ca comme reponse et enplus c'est de l'open source apparement...

Formatting Objects Processor (FOP) is an open source Java API that can convert your XML data into reports in PDF format, as well as such other relevant formats as TXT, SVG, AWT, MIF, and PS. The software is developed under the Apache XML project and is free to use.

je sais pas ce que ca vautmais c'est bien de chercher avant de poster...
cortomaltes

Jeu 22 Juin, 2006 11:17

Moi, j'utilise FOP (open source)

Problème, il faut transformer ton fichier XML en fichier FO (Formatting Object). En effet, le XML ne s'occupe absolument pas de la présentation, mais du contenu. Le FO s'occupe de la présentation. Il va donc falloir créer un fichier XSLT pour transformer ton XML en FO.

Donc, si tu n'as aucune notion de XSL-FO, c'est même pas la peine d'envisager cette solution.
Chico

Jeu 22 Juin, 2006 11:53

je te conseille de passer par latex : c'est quand meme fait pour generer des documents PDF ! tu genere un squelette en latex, tu remplace ce que tu veux, et tu appelles la commande latex du systeme..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 22 Juin, 2006 13:30

Merci pour vos réponses. Il est vrai que j'ai été un peu trop syntétique dans mon poste. J'ai effectué pas mal de recherches sur le net avant de poster et ce qu'ai trouvé se sont pour la plupart des API Java. Or dans le cadre de ce projet java n'est pas une solution envisageable. Concernant LaTeX c'est la premiere chose
à quoi j'ai pensé (à titre personnel je n'utlise que du LaTeX). Malheuresement cette solution n'est pas aussi envisageable. Pour le moment deux utilitaires ont
retenu mon attention:
-xml2ps http://passepartout.klik.atekon.de/
- http://www.bezirksreiter.de/***spam***.htm

Si qq les a deja utilisé merci de me faire part de son experience.
Mais l'ideal c'est de trouver un logiciel ou une lib qui ne depends pas d'un logiciel particulier (une commande du genre ps2pdf).

Merci.
otacan

Ven 23 Juin, 2006 08:53

En ligne de commande XSLT qui te sort du HTML. Tu peux "piper" ce HTML sur un browser qui te l'imprime via PDFCreator...
serged

Géo : Montrouge (92)