Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Cherche CMS pariculier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Juin, 2006 18:29

Typo3 sur un serveur Free? Ca doit pas être triste, si Joomla marche déjà pas terrible... Typo3 consomme énormément de ressources pour un CMS. Et puis, Typo3, c'est pour ceux qui ont un cahier de charges de fous, parce qu'on peut (presque) tout faire avec Typo3.

Ici, il n'y a pratiquement que de la présentation.

Spip ne pourrait pas faire l'affaire? Ou alors encore CMS Made Simple.

Je pense pas qu'il faille proposer des sites avec des milliards de fonctionnalités comme guppy ou yacs juste pour faire de la présentation.

EDIT: après essai, CMS Made Simple permet aux editeurs d'ajouter des images directement depuis l'interface de rédaction. Ils peuvent également envoyer des fichiers.
Chico

Lun 19 Juin, 2006 18:58

pour les images idem pour spip. On les télécharge à partir de l'interface.
Equipe du squelette Epona, il pemetr des albums consultables par vignettes faites soi-même (consultation directe sur la liste des vignettes) ou avec simple parcours suivant Précédent. et Agenda avec consultation par mots clefs

Faut se cogner de modifier le CSS d'Epona que je trouve un brin cradoc au niveau des couleurs.

J'ai pondu un squelette simplifié :
http://www.lycee-charlespeguy.com/lycee/
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 19 Juin, 2006 19:26

Evidemment aussi pour Guppy, on uploade les images directement à partir de l'interface dans la mesure où on a les droits...
L'un des avantages de Guppy est de fonctionner sans base de données
trentanel

Mar 20 Juin, 2006 08:58

Merci pour toutes vos reponses :wink:
Il y a pas mal de CMS dont je ne connaissait pas l'existence...
Je vais commencer par Guppy (comme il n'y a pas de base de donnée, c'est mieux sur free) et ensuite je vais tester les autres.
Encore merci pour votre aide 8)
@+
Gadman
Gadman