Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:28
Supprimer les cookies

logiciel-visualisation liste de dossiers_taille en % et Mo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Mai, 2006 12:19

Bonjour,

Sur mon réseau, il y a un serveur sur lequel une soixantaine de personnes dépose des fichiers.
Les fichiers sont déposés sur une partition données.
En 2 jours, le nombre de fichiers de la partition est passée d'environ 100 000 à environ 101 000...
Je suis étonné! J'aimerais savoir quel dossier contient le plus de fichiers...
:?
J'aimerais disposer d'un outil me permettant de lister tous les dossiers de la partition avec leur occupation en pourcentage + leur taille en Mo + le nombre de fichiers qu'ils contiennent...
Et ceci, de manièr visuelle si possible.

Merci!!!
baobazz

Ven 19 Mai, 2006 13:17

est-ce que l'excellent KDirStat / WinDirStat répondrait à ta question ?
damj

Ven 19 Mai, 2006 13:41

Folder Size permet, sous win, d'afficher la taille des dossiers dans l'explorer.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Ven 19 Mai, 2006 13:56

merci!

ces logiciels sont vraiment excellents. J'avais connaissance de replisting qui, lui, était à même de planifier des compt-rendus journaliers sur l'occupation du disque.
seulement, je nai pas gardé replisting car il me semblait kil y avait des erreurs concernant les pourcentages...

ainsi, n'y aurait-il pas un équivalent de windirstat qui puisse planifier des compte-rendus tous les jours sur l'occupation du disque? ceci afin de suivre au cours du temps l'évolution de l'occupation de l'espace disque!

merci! :D
baobazz

Dim 18 Juin, 2006 07:18

Et que penses tu de space monger ?
http://www.werkema.com/software/spacemonger.html
existe en francais, permet de visualiser graphiquement ce qui occupe le DD
rnosat

Dim 18 Juin, 2006 14:49

rnosat a écrit:Et que penses tu de space monger ?

La version 2.1 (pas encore disponible, attendu pour la fin 2005(sic) selon la FAQ) semble prometteuse cependant il n'est ni libre ni gratuit...
Quand à la version actuelle, ça m'a l'air un peu léger face à WinDirStat.
damj

Dim 18 Juin, 2006 17:09

rnosat a écrit:Et que penses tu de space monger ?

rnosat, tu es ici sur un forum où l'on parle de logiciels Libres... toutes tes interventions sont pour le moment avec des références envers de logiciels non Libres. Merci de faire attention... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 19 Juin, 2006 13:37

Bonjour,

C'est vrai que SpaceMonger n'est pas libre, on n'a pas accès au code source, mais c'est un freeware, il et gratuit peut être distribué librement (en tout cas la version que j'utilise 1.4).
J'ai aussi essayé winstat qui est très bien et qui a sans doute plus de fonctionnalités que SpaceMonger, mais personnellement Spacemonger me convient mieux.
Je pense que le citer n'est pas être anti-libre, les logiciels libres doivent mis en avant pour leurs qualités intrinsèques, et pas seulement parce qu'ils sont libres et je ne pense pas qu'on doit censurer ou s'auto-censurer et ne parler que de logiciels libres même sur framasoft. Par contre il me paraîtrait effectivement opportun de signaler si on cite un logiciel qui n'est pas libre.
belette

Lun 19 Juin, 2006 21:11

Je ne parle pas de censure ni de quoi que ce soit. Evidement que parler d'un freeware n'est en rien "anti-Libre". Mais toutes les interventions de notre ami rnosat font référence à des logiciels non Libres, et même loin d'être freeware pour certaines.

Je me suis juste permis de lui rappeler la thématique de ce forum, qui est avant tout les logiciels Libres. Peut-être tout simplement ne le savait-il pas, il ne serait pas le premier...

Ma remarque n'était nullement agressive ou a but belliqueux. C'était juste un petit rappel :D .

Et je suis également entièrement d'accord avec toi pour signaler quand un logiciel cité n'est pas libre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...