Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Equivalence logiciels propriètaire/libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Juin, 2006 20:13

Bonjour à tous et à toutes,

pourriez-vous me donner l'équivalence libre de ces logiciels propriètaire, gratuit de préférence! Merci d'avance

illustrator:
Néro:
Autocad:
Scénarist NT:
Sidebar

Mar 13 Juin, 2006 20:23

Illustrator : Inkscape, Karbon14, XaraXL ...

Néro : K3B, Bonfire, Graveman, Gnomebaker ...

Autocad : Qcad ...

Scenarist NT : DVD Styler, kmediafactory, qdvdauthor...

Ah oui, la plupart sont des logiciels fonctionnant sous Linux... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Juin, 2006 20:53

pffff on a vraiment un problème avec autocad... y'a pas une libération de xara qui est censé se rapprocher de inkscape et combler ce manque au passage? il me semble avoir entendu des echos..
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 13 Juin, 2006 21:20

Pour Autocad, un problème... mouais... mais là, faut vraiment en avoir une utilisé professionnelle. Sinon je pense (de ma modeste expérience) que Qcad suffit amplement !

En ce qui concerne Xara, ca avance... ce n'est pas une libération du logiciel actuel, car il faut qu'ils enlèvent les parties proprios fermées qui ne sont pas à eux. Donc il est toujours en bêta, mais les bêta évoluent... donc ça avance. Pour ce qui est du rapprochement, il me semble que les devs d'Inkscape préfèrent attendre et voir l'évolution de Xara et de leurs devs.

Pour d'autres logiciels de CAO, il y a :
- Opencascade
- Cycas2
- BricsCAD
- Octree
et moulte autres... ;)
yostral

Mar 13 Juin, 2006 22:12

Libre vs Propriétaire, un article complet sur le sujet, dans ce site.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 14 Juin, 2006 21:44

Bonjour et merci à tous,

en fait je ne me suis pas bien fait comprendre quand je parlé d'un logiciel équivalent au logiciel propriètaire cités plus haut pour exxemple: Maya/Blender et non Maya/Blender, Wings 3D, Open Fx histoire de ne pas s'égarer avec un choix de logiciel trop varié. Je veux le logiciel le plus proche possible, de celui propriètaire correspondant avec cette fois-ci obligation d'être gratuit! Encore merci d'avance @+
Sidebar

Mer 14 Juin, 2006 23:49

Euh... ce serait peut-être à toi de voir lequel correspond le mieux à ce que tu veux faire... Il n'y a jamais d'équivalent pure et dure. Pour une fois que tu as le choix, profites-en ;).
yostral

Jeu 15 Juin, 2006 08:04

yostral a écrit:Pour Autocad, un problème... mouais... mais là, faut vraiment en avoir une utilisé professionnelle. Sinon je pense (de ma modeste expérience) que Qcad suffit amplement !

En ce qui concerne Xara, ca avance... ce n'est pas une libération du logiciel actuel, car il faut qu'ils enlèvent les parties proprios fermées qui ne sont pas à eux. Donc il est toujours en bêta, mais les bêta évoluent... donc ça avance. Pour ce qui est du rapprochement, il me semble que les devs d'Inkscape préfèrent attendre et voir l'évolution de Xara et de leurs devs.

Pour d'autres logiciels de CAO, il y a :
- Opencascade
- Cycas2
- BricsCAD
- Octree
et moulte autres... ;)

Yosh, merci merci ^^
Vis-a-vis d'Autocad, y'a une réactivité que j'ai du mal à retrouver, meme dans d'autres solutions proprio... ca me permet de bosser vraiment très vite...
mais bref, je vais jeter un oeil a tout ca merci encore :)
(désolé de truster ce fil, lol)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka