Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:28
Supprimer les cookies

Cherche Logiciel pour fusionner des pdf (pas les concaténer)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Juin, 2006 10:50

Je m'explique : mon besoin n'est pas de produire un fichier pdf qui contienne les différentes pages d'autres fichiers pdf (Pdf Creator, POM, etc. le font), mais de fusionner sur la même page le contenu des fichiers d'origine.

pdf1 : contient des information fixes des logos et correspond à mon fond de page.
pdf2 : contient des informations issues d'une base de données et sont formatées pour "coller" avec pdf1.
pdf résultat : les informations de pdf1 et les informations de pf2 sont sur la même page.

Le but est de simplifier une chaine de création de factures.

Je n'ai pas d'a priori sur les technologies / langages / OS utilisés pour l'instant, étant en phase de recherche de faisabilité et d'indice.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 14 Juin, 2006 11:03

N'est-il pas possible de le faire à partir de OOo par exemple, je m'explique.
vous avez votre modèle générique, avec en-tête logo etc et une fois vous facture écrite vous la coller sur le modèle puis enfin vous l'exporter en pdf ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 14 Juin, 2006 12:06

Effectivement, il serait probablement plus facile de faire la "fusion" avant l'export en pdf, que ce soit avec open office ou autre chose. Avec quoi sont produits les pdf?
rangatira

Mer 14 Juin, 2006 12:08

Je n'ai pas testé ce soft, mais les fonctionnalités ont l'air de se rapprocher de ce dont tu cherches : il s'agit du PDFToolkit, un soft en GPL (en anglais et allemand j'ai l'impression) pour windows et linux.
Arkhee

Mer 14 Juin, 2006 13:25

Je ne peux pas utiliser l'option OO avec fond de page car les fonds de pages dépendent du contenu de l'avant page ... Et il s'agit d'un proceesus 'industriel' donc impossible à faire à la main.
J'avais vu la solution pdftk mais pas assez en pronfondeur !!! en fait l'option background fonctionne à merveille et peut-être utilisée de façon itérative, ce qui donne beaucoup de souplesse.
Il y a encore plein de points à vérifier avant de crier victoire, mais ça semble bien parti.

Merci beaucoup
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Mer 14 Juin, 2006 13:43

Y'a une interface (GUIPDFTK) qui utilise pdftk, mais c'est vraiment (vraiment) trop rudimentaire et mal agencé...
ca vaudrait le coup d'en faire une version plus efficace... mais pas sur que ce GUI soit libre.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 14 Juin, 2006 15:03

de toutes façons si je retiens cette solution comme elle est disponible sur plusieures plateformes je m'orienterais plus sur de l'unix ou du linux (cette GUI n'est que win)
En plus il va falloir un peu d"intelligence" pour savoir comment et quels backgrounds et foregrounds apliquer,
faire le recto verso etc. etc. donc la commande en ligne me va à merveille.
GaeliX

Mer 14 Juin, 2006 16:49

Si ce ne sont que des champs texte à insérer dans un fichier existant, pourquoi ne pas le faire en PHP, ou dans un autre langage?

Le fond de page vierge est chargé, puis les champs texte sont positionnées logiciellement.

C'est que fait Free dans son processus d'abonnement.

François.
lolojazz