Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:36
Supprimer les cookies

Logiciel Gestion Projet "Simple"

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Juin, 2006 12:51

Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel permettant d'aller grosso modo déposer des messages via une interface WEB ainsi que pouvant recevoir des documents.
Toutes les communications se font donc via un système fermé et doivent être structurées et pouvant être consultées partout à tout moment.
Celui-ci devrait détecter les nouveaux éléments mis et envoyer un mail à certaines personnes.
Ce programme servirait à la gestion de la planification de l'exécution, des rapports de chantier, des notes techniques et des évaluations mensuelles des projets de constructions.
En fait, ce serait un système numérique de classement et de distribution pour tous les documents créés durant la vie du projet.

Pourriez-vous m'éclairer ou m'indiquer la voie à suivre...

Merci d'avance.

NG
Neo Goku

Mar 06 Juin, 2006 13:00

SPIP ou Plone correspondent à ce que tu cherches?

Sylver
sylver

Géo : Chambéry

Mar 06 Juin, 2006 14:54

En effet SPIP est pas mal du tout mais comment peut-on envoyer des emails automatiquement dès que l'on poste quelque chose...
Y'a-t-il une possibilité de faire cela ?

Merci

NG
Neo Goku

Mar 06 Juin, 2006 15:25

Pour SPIP,

Dans configuration du site / interactivité

tu peux donner une adresse email (liste) pour :
- annoncer les demandes de publication et nouvelles publications
ET / OU
- décider d'envoyer tous les X jours, la liste des nouvelles parutions
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Jeu 08 Juin, 2006 11:06

En effet, SPIP est un bon programme :D comme je l'ai dit précédemment mais je voudrais un programme plus limité. :?
Je n'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment le mode d'emploi de plus de 600 pages ... :shock:
Mais je voudrais pouvoir implementer ce genre de programme dans une société rapidement.
Ce programme devrait être donc des plus simples.
Il devrait en fait pouvoir gérer les login + mot de passe genre un serveur FTP mais dès qu'il y une modification ou ajout d'un document ou d'un fichier, il devrait permettre aussi d'envoyer un email à certains ou à tous les destinataires.
C'est en fait tout ce qu'il me faudrait...

Quelqu'un a encore d'autres :idea: idées :idea: :?: :?: :?:

Merci d'avance :P

Cordialement,
NG :wink:
Neo Goku

Jeu 08 Juin, 2006 12:17

le [url]porte document=http://www.framasoft.net/article1878.html[/url] me paraît correspondre à ton projet... si tu abandonnes l'idée de 'déposer des messages'.
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Jeu 08 Juin, 2006 13:58

Bonjour,

Le porte document est très bien mais je viens de découvrir ceci :

http://www.toutateam.com/

Un groupware-gestionnaire de projet très accessible et bardé de fonctionnalités. A tester d'urgence !!
8)
Tonton

Jeu 08 Juin, 2006 15:24

Super !!! :D
Impeccable ... :D

Que dire de plus ... :o
Si ce n'est ... :D

MERCI à la communauté :) :wink:
Neo Goku

Mar 13 Juin, 2006 14:38

Aie aie ... Je suis de retour...
En effet, ayant implémenter ce programme pour voir si ses fonctionnalités étaient en accord avec la direction.
Or apparemment le programme manquerait de fonctionnalités comme :
possibilité d'envois de mails à certaines personnes (groupe de diffusion plus étendu)
mais surtout une possibilité d'approbation (si possible) : mails ou documents acceptés => envois de mail pour accord

Avez-vous encore des idées ?

Sinon j'irai voir du coté de toutateam...

Merci d'avance

NG
Neo Goku

Mar 13 Juin, 2006 23:11

Bonjour,
Dans la dernière version, une fonction, non (encore) documentée permet d'envoyer automatiquement un mail lorsque le statut d'un fichier est changé (onglet "Cycle de vie du document", option Statut, lorsqu'on modifie le fichier).
Pour l'instant, les destinataires du mail sont les utilisateurs qui ont les droits d'accès au document (et qui ont une adresse mail configurée !!).
Arkhee