Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:26
Supprimer les cookies

cherche logiciel pour convertir mpc en mp3 ou aac qui marche

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Sep, 2004 13:56

J'ai essaye plusieurs logiciels comme mpc2mp3(libre) ou audioconverter(payant) decevant et n'ai rein trouve ds votre repertoire audio.
le mpc c'est tres bien mais malheuresement pas suupporter i-tunes i-pod.
donc tant qu'il n'y ait pas de plugins il me faudrait convertir ce format en un format supporte (cela dit j'espere que apple laissera bientot la communaute devlopper des plugins permettant a leur logiciel de lire les format du libre)
si d'ailleur vous avez une alternative libre de lecteur audio comparable a itunes sous la main je suis tout ouie
eriol

Mar 21 Sep, 2004 15:58

Si personne ne te propose un meilleur choix car il pas vraiement fait pour convertir des fichiers, y'a bien foobar.

www.foobar2000.org/

Et puis il est pas tout à fait comme iTunes (mais c'est quoi exactement un logiciel comme iTunes??!? Tu veux dire un logiciel s'interfaçant avant l'iPod, c'est ça?) mais y'a une mediatheque en tout cas (enfin pour ce que je connais iTune) et il est pas mal. Foobar Addict ;)
cosmocat

Mar 21 Sep, 2004 17:32

Il y a un plugin pour interfacer foobar2000 avec un iPod qui permet à la volée de transcoder des mpc (ou fichiers d'autres formats audios pris en charge) en mp3 ou aac et transférer.
http://foobar2000.free.fr/generaux/pod.html
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc

Mar 21 Sep, 2004 17:35

J'en profite aussi pour ajouter que foobar2000 n'est pas un logiciel libre, quelle que soit l'interprétation de sa licence. Seuls certains de ses composants le sont. Les sources complètes ne sont disponibles nul part. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir sur le forum officiel (et de faire connaissance avec son développeur)
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc

Mar 21 Sep, 2004 21:28

mais indépendamment, quel logiciel, j'en suis fan !
leto_2

Mer 22 Sep, 2004 07:46

Salut,

Sinon pour convertir tes Mpc en Mp3 tu peux essayer Mpxchange, je ne connais pas son status libre gratis ou opensource, mais il fonctionne tres bien et ne m'a jamais decus.

Wala A+
Arnald

Géo : Paris

Mer 22 Sep, 2004 15:31

merci pour Mpxchange
pour ma part j'utilise foobar et i-tunes
les deux ont leur avantages
foobar lit tout et petit prend pas bc de memoire et a plein d'options sympa
je pensais qu'il etait open source autant pour moi
i-tunes est beau a une bibliotheque tres bien faite organise le fichier de la biblioteque (pas sans faille mais tout de meme) et surtout rippe les cd notemment avec le format FLAC(libre cette fois) qui encode sans perte de qualite sans compter l'interactivite avec l'ipod. son seul defaut a mon avis et qu'il n'est pas ouvert a la communaute ne sois ce que pour les plugins(et evidemment sa gourmandise en ram et des fonction inutiles telle que graver,mais bon vu les machine qu'on se paye on va pas trop raler)
en conclusion l'un est rapide et efficace pour ecouter une ou deux piste entre deux l'autre sert plutot a faire torner la musique pendant la soiree.
les deux sont utiles mais pas vraiment semblables.
ce qui ne me donne pas une alternative libre, mais la faut changer de sujet.
eriol

Mer 22 Sep, 2004 16:51

sans oublier le visualiseur exeptionel de itunes
eriol