Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:33
Supprimer les cookies

réalisation d'un diaporama à partager

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 12 Juin, 2006 17:13

Je souhaite réaliser un diaporama avec des photos, textes et sons, l'enregistrer dans un CD. Quel logiciel susceptible de m'aider à réaliser cette tâche et permettant de patager ce CD (visionnage, lecture sur d'autres bécanes que la mienne). Merci de me donner des tuyaux.
papyzano

Lun 12 Juin, 2006 19:16

Bonjour, à priori je vois deux possiblités (mais je ne suis pas un expert)

1) Vous créez une présentation "classique" (ppt ou odp) et vous la lisez à l'aide de Portable OOo, installé sur le CD (pas sûr du tout que ça fonctionne, posez la question sur le forum framakey pour avoir la réponse)

2) Vous créez une "présentation S5" et vous pourrez la consulter avec le navigateur du PC sur lequel le CD sera lu. Ou avec PortableFirefox gravé sur le CD ;)
Omnisilver

Lun 12 Juin, 2006 19:43

je te propose diaporama c'est pas libre par contre :?

http://softchris.free.fr/diapo.htm
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mar 13 Juin, 2006 10:00

Omnisilver a écrit:Bonjour, à priori je vois deux possiblités (mais je ne suis pas un expert)

1) Vous créez une présentation "classique" (ppt ou odp) et vous la lisez à l'aide de Portable OOo, installé sur le CD (pas sûr du tout que ça fonctionne, posez la question sur le forum framakey pour avoir la réponse)

2) Vous créez une "présentation S5" et vous pourrez la consulter avec le navigateur du PC sur lequel le CD sera lu. Ou avec PortableFirefox gravé sur le CD ;)

merci pour less tuyaux !
papyzano

Mar 13 Juin, 2006 10:01

laclasse a écrit:je te propose diaporama c'est pas libre par contre :?

http://softchris.free.fr/diapo.htm

merci, je vais essayer
papyzano

Mar 13 Juin, 2006 10:35

Sans vouloir me faire de pub outre mesure... j'avais écris ce petit script il y a un moment. Ça permet de créer un diaporama S5 en ligne et de le visionner de partout après, du moment que l'on a une connexion internet.

@++
milouse

Géo : Nantes