Je suis en train de me lancer dans la refonte d'un site qui est pour l'instant tout en html (avec des scripts CGI)
Il s'agit d'un relativement gros site régional qui compte environ 6'000 visiteurs par jour (stats xiti).
Les contraintes sont assez nombreuses. Il s'agit de garder le système de petites annonces déjà en place (script CGI), pareil pour l'annuaire (script CGI).
Il y a aussi un grand nombre d'articles pour lesquels il faudra garder le même URL, et beaucoup de photos. Une communauté de blogs sera installé aussi.
J'ai pour l'instant testé Joomla, Xoops, Drupal et Typo3.
Après discussion avec certains amis webmasters, on m'a déconseillé Typo3, qui est apparemment le plus puissant, mais trop gourmand en ressources et..... trop puissant.
J'ai déjà travaillé avec Joomla et Xoops dans le passé, et j'apprécie vraiment leur simplicité d'utilisation.
Dans mes tests, c'est pourtant Drupal que j'ai le plus apprécié pour une raison que je ne comprends pas moi-même.
Un autre choix serait de modifier un peu............ wordpress que je connais beaucoup mieux que les CMS cités ci-dessus...
D'après la description de mon mandat, quel choix pensez-vous que je devrais faire parmis ces CMS?
Ou peut-être en connaissez-vous un qui conviendrait mieux?
Merci d'avance pour vos commentaires et/ou conseils

-
mirko
- Géo : Shanghai, Chine