Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2petit linux à lancer à partir de windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Juin, 2006 23:41

Sauf erreur de ma part car je ne peux pas vérifier, cela devait être Drinou Linux ou l'une de ses versions apparentées.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 07 Juin, 2006 07:49

Euh... tu as vraiment de bonnes raisons de rester sous windows? pourquoi ne pas travailler intégralement sous linux plutot que sauter de l'un à l'autre? surtout pour un travail a priori bénin comme le php..
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 07 Juin, 2006 08:56

je viens donc de trouver une version de "DSL embedded" qu ipermet d'utiliser linux sans étaindre windows. Je ne l'ai pas encore testé. Je suis en bas débit et il me faudra un certain temps pour télécharger ça. De plus, il ne semble pas contenir apache & Co.
J'y suis presque, je croix
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 07 Juin, 2006 15:29

Je cherche une petit distribution linux à lancer à partir de Windows xp

Et pourquoi pas Topologilinux ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Mer 07 Juin, 2006 15:33

sloyvy a écrit:je viens donc de trouver une version de "DSL embedded" qu ipermet d'utiliser linux sans étaindre windows. Je ne l'ai pas encore testé. Je suis en bas débit et il me faudra un certain temps pour télécharger ça. De plus, il ne semble pas contenir apache & Co.

Il me semble que Joshua avait fait un topic là-dessus pour la Framakey, mais je n'arrive pas à le retrouver.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 07 Juin, 2006 15:49

La question qui est posée me fait imaginer le montage suivant : à l'instar de certains Mac du début des années 90, qui faisaient tourner doswin sur... un PC situé sur une carte fille dans la machine, et permettant de switcher à chaud entre le Mac et le Windows 3.11.

On pourrait imaginer un PC avec deux cartes mères, l'une faisant tourner Windows, la seconde un Linux. Ou un Mac, désormais :twisted: D'ici-là que les processseurs "dual core" permettent de faire ça en direct... bin alors il faudrait une carte bipro dual core, et comme ça on mettrait quatre systèmes sur la même machine. Le zapping ne serait plus réservé à la télévision !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 07 Juin, 2006 15:52

Colinux (http://www.colinux.org/) : Chez moi, j'ai colinux qui tourne en service windows (une Fedora core 2).
J'utilise un serveur X sous windows pour récuperer mon environnement Kde/Gnome .
J'ai travaillé, testé et validé ma nouvelle architecture de messagerie+web de mon Entreprise en bossant sur colinux + vmware (qui lui gère les snapshots)
Colinux est un bon produit .
netchaiev

Jeu 08 Juin, 2006 07:15

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
sloyvy a écrit:je viens donc de trouver une version de "DSL embedded" qu ipermet d'utiliser linux sans étaindre windows. Je ne l'ai pas encore testé. Je suis en bas débit et il me faudra un certain temps pour télécharger ça. De plus, il ne semble pas contenir apache & Co.

Il me semble que Joshua avait fait un topic là-dessus pour la Framakey, mais je n'arrive pas à le retrouver.

et pourtant, c'est => ICI <=
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 08 Juin, 2006 08:34

Merci cher maître ! :wink:

kaneda_aka_tetsuoka