Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:33
Supprimer les cookies

Outils pour traiter efficacement les résultats de recherches

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 28 Avr, 2006 14:54

Bonjour,

Je recherche des outils pour me permettre de traiter plus efficacement les résultats de recherches sur des moteurs comme Google ou Yahoo!. Les fonctionnalités que je recherche :
  • Mémoriser les n premiers résultats d'une recherche afin de les traiter en plusieurs fois. En effet d'un jour sur l'autre les résultats d'une même recherche peuvent changer. Par exemple traiter les résultats de la recherche chaque lundi, et forcément d'une semaine à l'autre les résultats changent.
  • Nettoyer les résultats : bloquer les sites marchands et autres comparateurs de prix. On en parle dans la discussion Yahoo! attaque le marché de la recherche personnalisée du forum de WebRankInfo.
  • Mémoriser les recherches effectuées : expression, mots-clés, statistiques (nombre de résultats...)... Un peu comme l'historique des recherches Google du récent mode personnalisé.
  • Marquer les résultats : ignorer, noter...


J'en parlais déjà dans la discussion Outils pour traiter efficacement les résultats de recherches du forum de WebRankInfo mais comme je n'ai pas obtenu de réponses... Sinon j'avais pensé à développer simplement un script PHP et me servir de l'API Google/Yahoo! pour faire les recherches, mémoriser les résultats... Mais je recherche une solution "clé en main" faute de temps pour la développer.

Merci par avance pour votre aide,
JM.
goa103

Messages : 132
Géo : Lyon

Mer 07 Juin, 2006 13:58

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait du nouveau ? Peut-être que ça n'était pas le meilleur endroit pour poser ma question. Quelqu'un peut me recommander une autre communauté ? Je vais voir du côté de Usenet.

Merci,
JM.
goa103

Messages : 132
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit