Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:36
Supprimer les cookies

Decalage Verticale de Sous titres

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Juin, 2006 11:04

Bonjour,

Je veux voir un film Asiatique sous titres en Chinois, du coup lorsque j'utilise VLC pour afficher mes sous titres Anglais, les sous titres Chinois et Anglais se confondent rendant la lecture impossible des sous titres Anglais.
Don je voulais savoir s'il etait possible de decale les sous titres verticalement afin de pouvoir les descendre dans la bande noir du 16/9 !?

Merci d'avamce pour les reponses,

T.
tekilab

Jeu 01 Juin, 2006 11:46

J'ai regardé un peu, et la solution n'est pas évidente. VLC permet de décaler les sous-titres, mais pas en dehors de la video elle-même, ce qui est un peu bête pour toute video en 16/9 eme.

En tous cas, les options intéressantes sont dans Préférences\Video\Subtitles\ et Préférences\Video\Subtitles\Rendu du texte

On peut y chosir la police, sa souleur, sa position, de mettre un arrière plan (utile pour cacher des sous-titres incustés)... Certaines options ne semblent pas marcher chez moi et il faut relancer VLC à chaque changement. Le plus lisible est sans doute de mettre un arrière plan et de changer la couleur des sous-titres. Pas magnifique, mais lisible.

En tout état de cause, le support des sous-titres de VLC est encore très loin d'égaler celui de VSFilter. Les dévellopeurs y travaillent, mais la têche semble ardu dans un contexte multiplateforme. Souhaitons leur bon courage !

Note : VSFilter est un filtre DirectShow extrèmement puissant en matière de sous-titres mais hélas uniquement sous windows (pour ZoomPlayer, MPC, BS plater, etc...).
Milvus

Géo : Paris

Jeu 01 Juin, 2006 15:09

C'est super cool, je vais aller voir ca tout de suite et je te tiens au courant mais si effectivemnt je peux mettre un arriere plan sur le sous titres incruste ca peut le faire !!!!

Encore merci a toi :wink:
tekilab