Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 12:55
Supprimer les cookies

Compilation de logiciel sur un cd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 17 Sep, 2004 12:28

Bonjour
J'aimerais créer une compil de logiciels libres sur un cd.
Question : quel logiciel utiliser pour créer une interface conviviale permettant de faire un choix ou de sélectionner le ou les log à installer.
thom

Ven 17 Sep, 2004 12:53

Salut,
As tu bien regardé sur le site ?
En tous cas moi j'y ai trouvé ça !

N'oublie pas de nous faire part du résultat de ton travail !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Ven 17 Sep, 2004 14:26

Pour faire une compilation sur cd-rom ou dvd, il existe un logiciel libre (GNU GPL) qui s'appelle "Multi Install" :

http://multiinstall.sourceforge.net

Lire également la notice de Clubic sur Multi Install :

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/multi_install/10231.html

Multi Install est un logiciel de création de menus d'installation personnalisés pour CDs gravés. Il permet de faire apparaître, à l'insertion du CD, un menu comprenant l'ensemble des programmes contenus dans le CD, chaque programme pouvant être installé d'un simple clic.

Une collègue m'a dit qu'il était relativement simple à utiliser.

Ce logiciel libre n'est pas encore référencé sur Framasoft (honte à moi, il faut que je me fasse greffer un 2e cerveau et deux autres bras pour aller plus vite car il n'y a que 24H dans un jour...:-) ). Par conséquent, si une âme généreuse et altruiste a le temps de le tester, de nous donner ses impressions à chaud et de proposer une notice, cela serait une très bonne action. Par avance, daignez recevoir mes humbles et respectueux remerciements ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 18 Sep, 2004 15:51

Ce n'est pas ce que je recherche.
MultiInstall permet d'installer des softs présents uniquement dans des zip, tandis que moi, je souhaiterais créer une interface qui, d'un simple clic, permettrait de lancer un setup d'un soft gratuit téléchargé au préalable (par exemple Mozilla, 7-Zip...) et qui permettrait aussi l'install d'un soft zippé (emule,...)
thom