Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Exposition: bloquer le clavier et une fenêtre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Mai, 2006 16:23

Enfin, me voilà aux nouvelles.

Pour finir, mon problème à été résolu de manière "simple".
J'ai installé et utilisé le plugin pour Firefox R-Kiosk suggéré par damj (que je remercie milles fois!) et j'ai enlevé le clavier de chaques postes sur lesquels une présentation tournait. Couplé à une surveillance discrette des postes après passages de visiteurs, tout c'est très bien passé.

Cette extention est très partique, car elle désactive le clic-droit et affiche le contenu de la page en plein écran (masque même le câdre de la fenêtre). Donc, sans clavier, impossible d'en sortir.

Merci beaucoup pour vos explications, mais par manque de temps, je n'ai pu me pencher du côté de la rédaction d'un script... En tout cas, le problème à été résolu avec brio, donc, tout va bien :D
M.Wahlen

Mar 23 Mai, 2006 07:35

bon allors en flash tu peux jouer full screen (plus de croix) :

fscommand("fullscreen", "true");
fscommand("showmenu", "false");
fscommand("trapallkeys", "true");

voilou avec ça fini plus d'acces au calvier touche "esc" include, plus de menu contextuel du navigateur, fullscreen obligatoire.

tu mets ça en premiere frame de ton flash ou en chargement de ton anim.
ça fait tout ce que tu demandes en 3 lignes

t'as aussi la fonction exec en fscommande flash pour lancer une appli externe et "quit" si je me rappelle bien.
wiko

Mar 23 Mai, 2006 07:51

mmh trap all key permet de recup toutes les touches apres tu fais une fonction vide en onkeypress et une fonction avec une combinaison pour quitter le flash.
mais la touche windows est tjrs utilisable à priori (passe tout le sys)

donc ou t'as un vieux clavier (sans windows)ou il faut une soluce pour bloquer cette fonction zindows.
wiko

Mar 23 Mai, 2006 08:00

wiko is on fire :D

ce fscommand, ce que j'avais galéré avant de le trouver...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 23 Mai, 2006 08:10

ils ont été débile de ne pas les passer en AS2 direct c'est des vielles fonctions de flash 2 il me semble, à l'epoque l'action script etait ridicule. Mais bon tant qu'elles fonctionnent.
wiko