Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:34
Supprimer les cookies

logiciel de comparaison de dossiers

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Mai, 2006 15:57

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui puisse effectuer une capture du contenu d'une partition ou d'un dossier à différents instants: par exemple tous les jours et qui me permette ensuite de comparer les résultats de deux compte-rendus afin que je puisse savoir quel fichier a été ajouté/supprimé/modifié à quel moment, dans quel sous-dossier...

si qqn en connaît un, je suis preneur!

Very Happy
baobazz

Ven 19 Mai, 2006 16:12

je connais rsync pour syncroniser des repertoires, mais je ne sais pas trop si cela peut t'aider
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 19 Mai, 2006 16:18

c gentil mais je ne souhaite pas synchroniser de répertoires. Le principe est juste de suivre l'évolution d'un dossier au cours du temps de manière simple.
baobazz

Ven 19 Mai, 2006 22:25

Bonsoir,

Rsync (tout comme robocopy sous Window) dispose d'une option simulation ce qui pemet de connaitre les différences entre 2 répertoires sans procéder à la synchronisation des répertoires.
yvon22

Sam 20 Mai, 2006 06:48

Sinon, la commande 'diff' permet d'afficher dans la console toutes les différences entre deux fichiers. (diff fichier1 fichier2) Mais est-ce qu'un wiki, qui conserve les versions successives, ne serait pas plus simple ? quitte à faire des copiés-collés vers des traitements de texte à mesure, selon les besoins ?
Mélodie

Géo : France

Sam 20 Mai, 2006 10:27

dans mon cas, il ne s'agit pas de comparer deux fichiers mais le copntenu d'un dossier à deux moments différents pour savoir quels fichiers ont été ajoutés, supprimés voire modifiés dans le temps...
:D
baobazz