Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:31
Supprimer les cookies

Créer un questionnaire logiciels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 13 Fév, 2006 09:13

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est bien dans cette section qu'il me faut poster (je laisse le soin aux modérateurs d'en décider).

Afin d'harmoniser l'adoption de logiciels libres dans un labo regroupant une vingtaine de personnes, il faut procéder à une petite enquête préalable sur l'existant : qui utilise quels logiciels (libres ou non), quelles sont les caractéristiques des machines, etc.

Je souhaite réaliser ce questionnaire en ligne (pour diverses raisons) mais il faut aussi que les réultats de ce questionnaire soient en ligne. (sinon, je ferais un questionnaire tout simple avec les réponses par " mailto: " )

Par exemple : nom, prenom, type de machine, carac, quels logiciels utilisez vous (liste).... etc.
Puis un tableau traitant ces informations.

Ce questionnaire serait réalisé sur le site du labo, disposant d'une bdd.

Ma question : quelqu'un saurait-il comment procéder ou pourriez vous m'orienter vers une solution simple, car si je sais me debrouiller avec des sites internet, programmer un tel questionnaire et traiter automatiquement les infos, je ne sais pas faire (mais je suis prêt à apprendre) .

Merci :)
Totophe

Lun 13 Fév, 2006 09:23

C'est possible à faire en php avec une BdD mysql pour conserver les résultats.

J'ai fait un questionnaire dans ce style pour mes BTS en début d'année (ça change de la fiche traditionnelle !), comme ça ils pouvaient voir les résultats aussitôt (et on peut même faire des jolis graphiques)

Après il faut apprendre le php, c'est sûr... (mais c'est pas très très difficile non plus)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 13 Fév, 2006 09:54

Avant de te lancer dans la programmation, regarde un peu ceci:

-* Chrono-FORM
-* Deux fils de discussion qui pourraient t'intéresser: http://forum.framasoft.net/viewtopic.php?t=1220 et http://forum.framasoft.net/viewtopic.php?t=7341

Bonne chance!

P.S. Je pense que le bonne rubrique, ou plutôt une rubrique plus appropriée, pour ce genre de question aurait été "Cherche logiciel libre"
hjs

Lun 13 Fév, 2006 10:40

Super !

Merci beaucoup Hjs pour le lien vers Chrono-form, c'est ce que je cherche :)

Bravo !
Totophe

Lun 13 Fév, 2006 10:40

Bonjour,
hjs a écrit:P.S. Je pense que le bonne rubrique, ou plutôt une rubrique plus appropriée, pour ce genre de question aurait été "Cherche logiciel libre"

Tout à fait d'ailleur maintenant il y est ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 13 Fév, 2006 14:20

Je confirme pour Chronoform.
Très simple, très agréable d'utilisation.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Le site de l'auteur présente des modeles de sondages.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 11 Mai, 2006 23:59

Bonjour,

Je suis entrain de faire un questionnaire avec Chronoform. Tout va bien sauf que les apostrophes apparaissent comme ceci:
\'

Quelqu'un a t'il une solution?
J'ai essayé de poser la question sur le site de l'auteur mais je n'ai pas trouvé comment.
Merci.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)