Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:27
Supprimer les cookies

logiciel de backup avec mirroring

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Mai, 2006 10:05

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester cobiann backup.
Ce logiciel est très facile d'utilisation. Il permet d'effectuer des copies différentielles , incrémentielles de dossiers d'un endroit à un autre en tâche planifiée.
Aussi ai-je planifié la sauvegarde d'un répertoire cible vers un de destination.
le problème est que si je supprime un fichier du répertoire source, ce dernier reste dans le répetoire de destination.
autrement dit, il n'est pas capable de supprimer les fichiers du répertoire de destination lorsque ceux-ci sont obsolètes...
connaissezvous un logiciel (gratuit) qui le permette.
Je sais qu'il y a robocopy mais j'aimerais bien connaîre un logiciel qui ait une interface graphique sympa!

merci!
:D
baobazz

Mar 09 Mai, 2006 13:07

baobazz a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester cobiann backup.
Ce logiciel est très facile d'utilisation. Il permet d'effectuer des copies différentielles , incrémentielles de dossiers d'un endroit à un autre en tâche planifiée.
Aussi ai-je planifié la sauvegarde d'un répertoire cible vers un de destination.
le problème est que si je supprime un fichier du répertoire source, ce dernier reste dans le répetoire de destination.
autrement dit, il n'est pas capable de supprimer les fichiers du répertoire de destination lorsque ceux-ci sont obsolètes...
connaissezvous un logiciel (gratuit) qui le permette.
Je sais qu'il y a robocopy mais j'aimerais bien connaîre un logiciel qui ait une interface graphique sympa!

merci!

Essaye Synback Freeware...sympa.
Invité

Mar 09 Mai, 2006 13:38

oui, il est plutôt complet.
Cela dit, comme il ne permet pas de recopier également les persissions NTFS, il reste limité pour un usage en structure réseau d'entreprise...
par exemple, si je copie un dossier avec des permissions pour dupuy et dupont, les sécurités ne seront pas reprises.
C'est un inconvénient.
Robocopy permet de reprendre ces attributs.
Il existe des versions graphiques de robocopy mais à ma connaissance, elles ne permettent pas de planifier des tâches...
baobazz

Mar 09 Mai, 2006 17:54

baobazz a écrit:oui, il est plutôt complet.
Cela dit, comme il ne permet pas de recopier également les persissions NTFS, il reste limité pour un usage en structure réseau d'entreprise...
par exemple, si je copie un dossier avec des permissions pour dupuy et dupont, les sécurités ne seront pas reprises.
C'est un inconvénient.
Robocopy permet de reprendre ces attributs.
Il existe des versions graphiques de robocopy mais à ma connaissance, elles ne permettent pas de planifier des tâches...

Ben, y a plus qu'à te programmer un fichier batch, à le mettre en tâche...et ça devrait aller, non ?
Invité

Mer 10 Mai, 2006 08:43

en effet, c ce ke je v faire!

baobazz